Ligue 1 (15ème journée) : Le top 4 va-t-il agrandir l'écart avec les autres équipes ?

©Made in foot
©Made in foot

 

Amiens SC – Dijon FCO (mardi 19h)

 

Invaincus depuis le 14 octobre, les Amiénois espèrent bien poursuivre leur série. Cependant, les Dijonnais sont également sur une bonne dynamique. De ce fait, les deux équipes pourraient se neutraliser.

 

RC Strasbourg Alsace – SM Caen (mardi 19h)

 

Étant donné les difficultés qu'éprouvent les Caennais hors de leur base, une défaite des Strasbourgeois est difficilement envisageable.

 

Girondins de Bordeaux – AS Saint-Etienne (mardi 21h)

 

Les Stéphanois n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 16 septembre, les Bordelais quant à eux court après les trois points depuis le 23 septembre. Vu la dynamique des deux équipes, le match ne devrait pas être spectaculaire mais les locaux pourraient faire la différence.

 

Angers SCO – Stade Rennais (mercredi 19h)

 

Après s'être fait balayer sur la pelouse troyenne, les locaux doivent réagir. Mais la tâche des Angevins ne s'annonce pas facile car les Rennais tournent plutôt bien ces derniers temps.

 

EA Guingamp – Montpellier Hérault SC (mercredi 19h)

 

Tout proches de la zone rouge, les Guingampais seraient bien inspirés de prendre les trois points. Mais après avoir étrillé le LOSC la journée précédente, les hommes de Michel Der Zakarian comptent bien rester sur cette dynamique.

 

Olympique Lyonnais – LOSC (mercredi 19h)

 

Après avoir corrigé l'OGC Nice sur sa pelouse, les Lyonnais reçoivent des Lillois au bord du gouffre. Tout autre résultat qu'une victoire serait une véritable contre-performance pour les Gones.

 

FC Metz – Olympique de Marseille (mercredi 19h)

 

Avec une seule victoire au compteur depuis le début de la saison, les Messins semblent condamner. En recevant les Olympiens, les locaux pourraient connaître une nouvelle soirée compliquée.

 

FC Nantes – AS Monaco (mercredi 19h)

 

Après avoir réalisé une très bonne série, les hommes de Claudio Ranieri marquent clairement le pas. Côté monégasque, la dynamique n'est guère meilleure. Cette rencontre pourrait donc relancer une des deux équipes à moins qu'elles se quittent sur un score de parité.

 

Toulouse FC – OGC Nice (mercredi 19h)

 

Suite à la gifle reçue lors de la journée précédente, une réaction des Niçois est attendue. Mais attention à pas trop se livrer car les Toulousains pourraient profiter des contre-attaques pour prendre trois points très importants.

 

Paris Saint-Germain – ESTAC Troyes (mercredi 21h)

 

Compte tenu de l'écart entre les deux formations, un large succès parisien est à prévoir. Effectivement, il est difficile d'imaginer les Troyens résister plus de 45 minutes. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0