Les Lillois font chuter Lyon

©L'Equipe
©L'Equipe

Les coéquipiers de Fékir ont été surpris par des Dogues entreprenants.

 

 

Des Gones apathiques

 

Génésio décide de titulariser Fékir qui est remis de sa maladie contractée ce week-end. 

Les Lillois rentrent bien dans leur match contrairement à des Gones qui peinent à enchaîner les passes. Cependant, la première occasion franche du match est l'oeuvre de Diakhaby avec une tête non cadrée (20e). L'ouverture du score est à mettre à l'actif des visiteurs, Mendes se joue de Ndombélé et Diakhaby avant de crucifier le portier lyonnais (21e). Lyon tente de réagir mais les transmissions de balle sont assez brouillonnes. Toutefois, Mariano parvient à égaliser de la tête après un centre de Ndombélé (36e). Mais ce sont bien les Dogues qui sont les plus performants dans cette première période, ils reprennent ainsi l'avantage par l'intermédiaire de Ponce suite à un beau service de Malcuit (40e). Les joueurs de Lille manquent même de corser l'addition en raison d'un tir dévissé de Malcuit avant la pause (45e+3). 

 

 

Un Maignan héroique

 

Le début de la seconde mi-temps est marqué par un contact impressionnant qui contraint Diakhaby à quitter la pelouse, il est remplacé par Yanga-Mbiwa (53e). Les Lyonnais poussent pour égaliser à l'image d'une tentative de Depay juste au-dessus de la barre (54e). Les locaux obtiennent même un pénalty après une faite de Ballo-Touré sur Cornet. Cependant, Fékir perd son duel avec Maignan, son tir n'est pas assez placé (56e). Le LOSC subit mais réagit sur une reprise de Mendes qui aurait dû trouver le cadre si le Lillois s'était appliqué (64e). Les minutes défilent et les Dogues sont en train de tenir une victoire inespérée avant le coup d'envoi. Les opportunités se multiplient du côté lyonnais, Maignan poursuit son festival en repoussant deux tentatives de Fékir (84e) et Mariano (86e). Trop d’inefficacité pour pouvoir égaliser. 

 

 

Coup d'arrêt pour les hommes de Génésio avec cette défaite face à des Lillois qui se relancent après leurs dernières contre-performances. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0