Les Parisiens chutent sur la pelouse de Strasbourg

©Le Parisien
©Le Parisien

Séisme en Alsace avec cet exploit des coéquipiers de Bahoken. 

 

 

Des Parisiens bousculés

 

Emery décide de laisser Cavani et Verratti sur le banc au coup d'envoi. 

Les Parisiens mettent tout de suite le pied sur le ballon ce qui n'est pas surprenant. De leur côté, les locaux tentent de placer des attaques rapides sans trop de succès. Pourtant, ce sont bien les Alsaciens qui ouvrent le score par l'intermédiaire d'une tête de Da Costa suite à un coup franc de Lienard (12e). Le match s'emballe logiquement, les visiteurs poussent pour égaliser mais Mbappé voit sa talonnade être contrée par Lala (17e) tandis que le tir de Kimpembe est stoppé par Kamara (18e). La défense parisienne semble fébrile sur chaque offensive adverse, c'est assez brouillon. Di Maria est plutôt remuant, en attestent deux belles tentatives (39e, 41e). C'est finalement Mbappé qui trouve la faille d'une belle reprise sur un centre de Rabiot (42e). Pastore est même tout proche de donner l'avantage à son équipe cependant sa frappe heurte le poteau (45e). Score de parité à la pause. 

 

 

Bahoken enflamme la Meinau

 

De retour sur la pelouse, le club de la capitale a une nouvelle opportunité mais Pastore croise trop son tir (46e). Même constat pour Mbappé (49e) face à des Strasbourgeois qui ne déméritent pas et refusent de subir le jeu. Paris peine vraiment à produire du jeu, les transmissions du ballon sont très souvent imprécises. Moment choisi par les hommes de Laurey pour embraser la Meinau. En effet, Bahoken permet aux siens de virer en tête à la faveur d'un duel remporté avec Aréola (65e). Strasbourg reste menaçant après ce but, l'exploit est en ligne de mire. Lo Celso a la balle de l'égalisation, celle-ci est déviée par un défenseur adverse (81e). La réaction des visiteurs paraît trop tardive, d'autant plus que les Alsaciens sont galvanisés par une superbe ambiance. Les joueurs d'Emery chutent en Alsace. 

 

 

Cette défaite n'empêchera sans doute pas les Parisiens de gagner le championnat mais la préparation du match face au Bayern aurait pu être bien meilleur. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0