Le Real Madrid s'impose face à Dortmund

©Getty
©Getty

Les Madrilènes ont terminé cette phase de poules par une victoire. 

 

 

Une rencontre rythmée 

 

Zidane aligne une équipe légèrement remaniée à l'image de la titularisation de Mayoral. 

Les Merengue s'emparent tout de suite du ballon et se projettent rapidement vers le but adverse. C'est donc en toute logique que Mayoral ouvre le score d'un petit piqué après un superbe service d'Isco (8e). Les visiteurs n'ont pas le temps de réagir qu'ils encaissent déjà un second but par l'intermédiaire de l'inévitable Cristiano Ronaldo avec une frappe en pleine lucarne (12e). Casemiro est tout proche de corser l'addition mais Burki remporte le duel (17e). La première réaction allemande vient de Kagawa cependant Navas détourne sa tentative (27e). De leur côté, les Madrilènes ne poussent pas vraiment pour inscrire une troisième réalisation. Ainsi, le Borussia parvient à réduire le score grâce à Aubameyang suite à un centre de Schmelzer (44e). Les locaux mènent à la pause. 

 

 

Le Real au forceps

 

De retour sur la pelouse, les hommes de Bosz sont très entreprenants et égalisent logiquement sur un lob d'Aubameyang (48e), le Gabonais s'offre ainsi un doublé. Cristiano Ronaldo est l'auteur d'une reprise du droit qui passe de peu à côté (52e). Mal embarqués dans ce match, les visiteurs sont galvanisés par cette égalisation et tentent de prendre l'ascendant dans cette rencontre. Cependant, les offensives sont madrilènes, en attestent un tir enroulé de Ceballos (72e) et une tentative de Vazquez (73e). Ce n'est que partie remise pour l'Espagnol, ce dernier permet à son équipe de reprendre l'avantage sur une reprise lointaine (81e). Cristiano Ronaldo a décidément faim de buts, le Portugais perd toutefois son duel avec Burki (86e). La victoire est bien madrilène. 

 

 

Le double tenant du titre a régalé ses spectateurs lors de cette partie sans enjeu. Cristiano Ronaldo est quant à lui de nouveau rentré dans l'histoire de la compétition en devenant le premier joueur à marquer à chaque journée de la phase de poules. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0