Top 14 (13ème journée) : Un changement de leader avant Noël ?

©Sport24
©Sport24

Racing 92 – Stade Toulousain (vendredi 20h45)

 

Pour leur premier match dans la U Arena, les Franciliens auront à cœur de s'imposer. De plus en cas de succès, les locaux pourraient prendre le large sur leur adversaire du soir. Plutôt en difficulté loin du Stade Ernest-Wallon, les coéquipiers d'Antoine Dupont espèrent bien réaliser un coup dans la capitale et gâcher la fête.

 

SU Agen – CA Brive (samedi 14h)

 

Choc du bas de tableau au Stade Alfred Armandie entre deux équipes en difficultés. Les Agenais comptent bien profiter de l'appui de leurs spectateurs pour sortir vainqueur de ce duel. Étant donné les performances des Brivistes à l'extérieur (1 nul et 5 défaites), un léger avantage sera donné aux locaux.

 

Bordeaux-Bègles – Stade Rochelais (samedi 16h)

 

Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les Bordelais aimeraient bien accrocher les Rochelais à leur tableau de chasse. L'année dernière, les visiteurs avaient totalement sombré (26-0). Cependant cette année, il est difficile d'imaginer les hommes de Patrice Collazo réaliser la même performance.

 

Montpellier Hérault RC – Lyon OU (samedi 18h)

 

Après un début de saison canon, les deux formations semblent marquer un peu le pas. En effet, les deux équipes ont perdu tour à tour leur première place. Intraitables à domicile depuis août 2017, les joueurs de Vern Cotter pourraient infliger une cinquième défaite consécutive en championnat aux Lyonnais.

 

Castres Olympique – Stade Français (samedi 20h45)

 

Invaincus depuis 5 rencontres en championnat, les Castrais ne se cachent plus et comptent bien consolider leur place parmi les six. Avec une seule victoire en 6 déplacements, il est difficile d'imaginer les Parisiens réaliser un coup au Stade Pierre Fabre. En effet, les locaux pourraient prendre cinq points à l'issue de la rencontre.

 

RC Toulon – US Oyonnax (samedi 20h45)

 

Particulièrement décevants depuis quelques rencontres, les Varois sont dans l'obligation de réagir. Effectivement, en cas de succès, les coéquipiers de Bastareaud pourraient profiter des chocs du haut de tableau pour intégrer de nouveau le Top 6. À la recherche d'une victoire en championnat depuis mi-septembre, les Oyomen devraient connaître une nouvelle soirée compliquée et repartir de la Rade les valises pleines.

 

Section Paloise – ASM Clermont (samedi 20h45)

 

Après avoir battu les Saracens deux fois de suite, les Auvergnats doivent désormais se tourner vers le championnat. Étant donné les dernières prestations des Palois, la tâche des Clermontois s'annonce difficile. Cependant, avec 29 points en douze journées, les hommes de Franck Azéma doivent rattraper leur retard. En cas de succès des locaux, ces derniers passeraient devant leur adversaire du soir. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0