Le Barça en démonstration sur la pelouse du Real

©AFP
©AFP

Les coéquipiers de Messi ont su faire la différence en seconde période. 

 

 

Des débats équilibrés

 

Zidane crée la surprise en titularisant le jeune Kovacic pour cette rencontre au sommet tandis que Vermaelen est aligné du côté catalan. 

Les Merengue sont les plus entreprenants en ce début de match à l'image d'un but refusé à Cristiano Ronaldo pour une position de hors-jeu (2e). Le Portugais se montre ensuite maladroit pour reprendre un beau service de Kroos (10e). Les visiteurs sont en pleine souffrance mais restent solides défensivement. Les transmissions de balle sont brouillonnes du côté des Catalans et le Real n'en profite pas. Kovacic se montre très remuant et multiplie les bons appels. La première occasion de Barcelone est l'oeuvre de Paulinho mais sa reprise est détournée par Navas (30e). Cristiano Ronaldo voit quant à lui sa tentative trouver le pied de Ter Stegen (32e) tandis que Benzema manque le cadre (35e). Le Barça tente de réagir, Paulinho met de nouveau Navas à contribution sur une belle tête (40e). Benzema est décidément malchanceux, sa tête décroisée heurte le poteau (43e). Score de parité à la pause au terme d'une première période dominée par les Madrilènes. 

 

 

Le Real a craqué en dix minutes

 

De retour sur la pelouse, les Catalans prennent le contrôle du ballon et le font circuler proprement. Ainsi, Suarez se procure une occasion qui termine dans les gants de Navas (53e). Ce n'est que partie remise pour l'Uruguayen, ce dernier est à la conclusion d'une belle contre-attaque pour ouvrir le score (54e). Suarez est même tout proche de s'offrir le doublé cependant son tir termine dans le petit filet extérieur (58e). Le Real est en pleine perdition, Carvajal est expulsé pour avoir stoppé de la main une tentative adverse, Messi se charge de faire le break (64e). Désormais réduits à dix, les Madrilènes semblent avoir perdu tout espoir de titre. Messi manque de peu le doublé, Navas est à la parade (70e). La rencontre perd logiquement en intensité tant le résultat parait acté malgré l'entrée de Bale. Le Gallois s'illustre sur une reprise à bout portant stoppée par Ter Stegen (78e). Même résultat pour Semedo le nouvel entrant face à Navas (80e). Vidal se charge de clôturer la marque avec une réalisation dans les dernières minutes de jeu (90e+3). La démonstration est totale. 

 

 

Cette victoire permet aux Catalans de posséder quatorze longueurs d'avance sur les Merengue. Un écart sans doute insurmontable pour les hommes de Zidane. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0