Top 14 (13ème journée) : Le MHR champion d'automne

©AFP
©AFP

Racing 92 – Stade Toulousain (23-19)

 

Pour leur premier match dans la U Arena, les Franciliens n'ont pas flanché. Malgré un large avantage au terme des 45 premières minutes, l'avance des locaux a fondu comme neige au soleil. Revenus avec d'autres intentions pour le second acte, les Toulousains se sont finalement contentés d'un point de bonus défensif.

 

SU Agen – CA Brive (27-13)

 

Dans ce match de la peur, les Brivistes n'ont rien pu faire face à la motivation des Agenais. Pourtant devant à la mi-temps, les visiteurs ont vu les locaux prendre le score à leur avantage dans les 10 dernières minutes. Grâce à ce succès, Agen se donne un peu d'air sur son adversaire du jour.

 

Bordeaux-Bègles – Stade Rochelais (29-19)

 

Dans ce derby de l'Atlantique, les Bordelais sont venus à bout d'une équipe rochelaise trop joueuse. Malgré leur supériorité numérique lors des 20 dernières minutes, les hommes de Patrice Collazo ne sont pas parvenus à profiter de cet avantage pour inverser la tendance. Avec cette défaite, les Rochelais perdent leur première place.

 

Montpellier Hérault RC – Lyon OU (38-17)

 

Grâce à cette nouvelle victoire bonifiée à domicile, le MHR passera Noël en tête du championnat. Ce succès a mis du temps à se dessiner, en effet, il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir les locaux prendre le large. Les Lyonnais quant à eux enchaînent un cinquième revers consécutif en championnat.

 

Castres Olympique – Stade Français (28-6)

 

Comme attendu, les Castrais n'ont fait qu'une bouchée des Parisiens et s'imposent avec le point de bonus offensif. Avec cette sixième victoire consécutive, les locaux consolident leur place parmi les six et se hissent à la troisième marche du podium.

 

RC Toulon – US Oyonnax (49-25)

 

Lors de cette rencontre, les Toulonnais se sont fait peur car les Oyomen étaient venu avec des intentions. Lors du premier acte, les locaux ont été bousculés par l'USO, c'est donc logiquement que les visiteurs sont rentrés aux vestiaires en étant devant au tableau d'affichage. Même si la seconde mi-temps a été dominé par les Varois, les hommes de Fabien Galthié obtiennent le bonus offensif dans les toutes dernières minutes du match grâce à un essai de Nonu.

 

Section Paloise – ASM Clermont (22-21)

 

Pourtant dominés pendant une majeure partie de la rencontre, les Auvergnats ont su rester dans le coup grâce suite à l'entrée de Morgan Parra et son sans faute face aux perches (4 sur 4). Effectivement, les hommes d'Azéma ont pris les commandes du match à la 77e. Mais suite à une faute grossière de Kakabadze, les Clermontois perdent trois points et se retrouvent à la 10ème place. Grâce à cette victoire, la Section passe devant l'ASM. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0