Les Spurs corrigent Southampton

©Reuters
©Reuters

Les coéquipiers de Lloris ont remporté une partie spectaculaire. 

 

 

Deux records pour Kane

 

Pour cette rencontre, Pochettino fait le choix d'aligner une équipe assez offensive à l'image de la titularisation de Son. 

La première occasion franche du match est à mettre à l'actif de Kane qui reprend un centre d'Eriksen cependant sa tentative termine dans le petit filet extérieur (6e). Les deux formations jouent crânement leur chance et développent un beau football. Toutefois, l'attaquant anglais des Spurs règle la mire et ouvre le score de la tête suite à un coup franc de son coéquipier danois (22e). Kane bat ainsi le record du meilleur buteur en Premier League sur une année civile avec 37 réalisations. La réaction des Saints est proche de faire mouche mais Lloris reste attentif et repousse les frappes des visiteurs (24e). Malgré ce sursaut, ce sont bien les Londoniens qui doublent la marque par l'intermédiaire de l'inévitable Kane sur un superbe service de Son (39e). L'Anglais devient ainsi le meilleur buteur européen de l'année 2017, dépassant Messi. Tottenham a sans doute fait le plus dur avec ce break à la pause. 

 

 

Festival de buts à Wembley

 

De retour sur la pelouse, les Saints affichent de nouvelles ambitions, en atteste une tentative de Lemina qui s'écrase sur la barre transversale de Lloris (48e). Cependant, les locaux se mettent définitivement à l'abri sur une chevauchée d'Alli pour inscrire le troisième but de la rencontre (49e). Son corse même l'addition quelques instants plus tard sur une passe de l'Anglais, que c'est cruel pour les visiteurs (51e). Kane est quant à lui tout proche du triplé, sa volée passe de peu à côté du poteau (57e). Southampton est finalement récompensé de ses efforts, Boufal réduit la marque à la suite d'un mauvais dégagement d'Aurier (64e). Kane est décidément dans un grand jour, ce dernier s'offre un hat-trick sur une balle piquée, quel joueur (67e). Cette partie reste animée, les coéquipiers de Boufal marque de nouveau par l'intermédiaire de Tadic (82e). Une réaction trop tardive, le score n'évoluera plus. 

 

 

Avec ce succès, les hommes de Pochettino se replacent à la quatrième position du championnat. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0