Manchester United et Burnley se neutralisent

©Newsday
©Newsday

Les hommes de Dyche ont bien failli créer la sensation de ce Boxing Day. 

 

 

Des Red Devils assommés

 

C'est une première pour Ibrahimovic cette saison en championnat, le Suédois est aligné au coup d'envoi avec Lukaku.

Surprise à Old Trafford, les visiteurs ouvrent le score sur leur première opportunité par l'intermédiaire de Barnes après un mauvais dégagement de la défense adverse (3e). Début de match catastrophique pour les Red Devils, Arfield est même tout proche de doubler la marque cependant son tir passe au-dessus (12e). La première réaction des Mancuniens est l'oeuvre de Shaw, sa tentative lointaine met Pope à contribution (17e). Le portier est de nouveau attentif sur une tête de Pogba (21e). Si les hommes de Mourihno reprennent l'ascendant dans cette partie, force est de constater que leurs adversaires sont solidement regroupés derrière. De plus, les joueurs de Burnley parviennent à inscrire un second but sur un coup franc de trente mètres où Defour catapulte le ballon dans la lucarne gauche de De Gea (36e). Les coéquipiers de Pogba font aussi preuve de malchance, Mee sauve sur sa ligne une frappe de Rashford (37e). United est mené à la pause au terme d'une première période très animée. 

 

 

Lingard facteur X

 

De retour des vestiaires, les Red Devils continuent de pousser pour revenir dans cette rencontre à l'image d'une parade miraculeuse de Pope après une tentative du pied gauche de Lingard (51e). Ce n'est que partie remise pour l'Anglais, ce dernier est l'auteur d'une somptueuse talonnade suite à un centre de Young, le portier adverse est battu (53e). Les Mancuniens dominent clairement cette seconde période et multiplient les assauts, De Gea n'est que très peu inquiété. Toutefois, les minutes passent et les visiteurs mènent toujours au score. Pogba se montre dangereux sur coup franc mais le ballon passe juste au-dessus du cadre (70e). Les occasions sont nombreuses du côté des hôtes d'Old Trafford cependant cela manque de réalisme. Néanmoins, Lingard permet à sa formation de décrocher le nul dans les derniers instants en profitant d'un cafouillage dans la défense adverse pour placer le ballon au fond des filets (90e+1), un moindre mal pour les Red Devils. 

 

 

Les hommes de Mourihno ne sont pas passés loin de la correctionnelle et conservent leur seconde place. Du côté des joueurs de Burnley, ce match symbolise leur ambition légitime de figurer dans le haut du tableau. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0