L'AC Milan élimine l'Inter de la Coupe d'Italie

Les hommes de Gattuso ont su se montrer réalistes au bon moment. 

 

 

L'Inter rattrapée par la vidéo

 

Gianluigi Donnarumma doit céder sa place à son grand frère Antonio en tant que titulaire dans les buts des Rossoneri.

Le début de match est assez équilibré, le ballon va d'une surface à l'autre même si les deux formations ne se montrent pas dangereuses au cours du premier quart d'heure de jeu. La première occasion franche de la rencontre est l'oeuvre de Bonaventura qui met Handanovic à contribution avec une tête bien placée (18e). Néanmoins, ce sont bien les Intéristes qui pensent ouvrir le score suite à une reprise de Perisic déviée par Donnarumma au fond de ses propres filets, le but est cependant annulé après assistance vidéo en raison d'un hors-jeu de Ranocchia (23e). Le Milan réagit rapidement à l'image d'une frappe de Suso détournée par le portier adverse (28e). Icardi manque quant à lui le cadre sur une tête dangereuse (33e). Score de parité à la pause au terme d'une première période dominée par les Nerrazurri même si les hommes de Gattuso ont eu des opportunités.

 

 

Le Milan au forceps

 

Les premières minutes de la seconde période sont très peu animées mis à part une certaine frayeur pour Abate après un choc. Icardi met de nouveau la pression sur le gardien milanais mais ce dernier effectue une belle sortie dans les pieds (52e). Abate doit finalement être remplacé par Calabria (53e). La partie s'anime enfin, Bonaventura tente sa chance en pivot (57e) tandis que Joao Mario contraint Donnarumma à une parade à bout portant (59e). Bonaventura fait de nouveau preuve de maladresse, il manque le cadre seul face au but après un mauvais dégagement de Handanovic (65e). Moment choisi par les deux entraîneurs pour opérer des changements, Valero, Calhanoglu, Brozovic et Cutrone font ainsi leur entrée. L'AC Milan est proche d'ouvrir le score, la tentative de Suso est déviée par Skriniar et heurte le haut de la barre transversale (79e). Malgré quelques actions chaudes dans les derniers instants du temps réglementaire, les deux équipes doivent se départager à l'occasion des prolongations. 

Les Rossoneri prennent alors l'avantage par l'intermédiaire de Cutrone seul au point de pénalty et bien servi par Suso (104e). Le but de la victoire pour les coéquipiers de Bonucci. 

 

 

L'AC Milan rejoint ainsi la Lazio pour le compte des demi-finales de la Coupe d'Italie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0