Top 14 (14ème journée) : Un top 6 remanié pour célébrer la nouvelle année ?

©La Montagne
©La Montagne

Stade Rochelais – SU Agen (samedi 14h)

 

Intraitables à domicile, les Rochelais ont les moyens de poursuivre leur série à Marcel Deflandre. Après deux revers consécutifs toutes compétitions confondues, les joueurs de Patrice Collazo devraient renouer avec la victoire et achever cet affrontement avec le point de bonus offensif. Étant donné les performances des visiteurs hors de leur base (0 victoire depuis avril 2017), les Agenais devraient repartir bredouilles de la Charente-Maritime.

 

Stade Français – Bordeaux-Bègles (samedi 16h)

 

Corrigés à Castres la semaine dernière, les Parisiens doivent se racheter à domicile. Cependant, la tâche des locaux s'annonce compliquée. Effectivement, les Bordelais viennent de faire tomber le Stade Rochelais et se déplacent dans la capitale avec certaines intentions. Mais la perte de leur entraîneur Jacques Brunel pourrait jouer en faveur des locaux.

 

CA Brive – Montpellier Hérault RC (samedi 18h)

 

Champion d'automne pour la première fois de son histoire, le MHR espère continuer sur sa lancée et conserver sa première place. Mais cette pelouse corrézienne ne réussit pas aux visiteurs, en effet, les Montpelliérains ne se sont plus imposés ici depuis janvier 2012. De plus, les Brivistes restent sur trois succès consécutifs à domicile en championnat et comptent bien s'extirper de cette 13ème place.

 

US Oyonnax – Racing 92 (samedi 18h)

 

Malgré la défaite au Stade Mayol, les Oyomen ont montré de belles choses. À la recherche d'une victoire depuis la mi-septembre, les locaux comptent bien se servir de leur match contre l'ASM et le RCT pour faire tomber les Franciliens. Le duel entre ces deux équipes devraient être serré et à la fin, les locaux pourraient enfin renouer avec le succès.

 

Stade Toulousain – RC Toulon (samedi 20h45)

 

Ces deux équipes n'étant pas au mieux, celle qui perdra cette rencontre fera la mauvaise affaire de cette 14ème journée. En effet, les Toulousains ont une belle carte à jouer car en cas de victoire, les locaux passeraient devant leur adversaire du soir. L'avantage est clairement pour les Toulousains vu les prestations des Toulonnais hors de leur base (1 victoire en 6 déplacements). Mais attention car les Varois n'ont plus perdu au Stade Ernest-Wallon depuis décembre 2015.

 

Lyon OU – Section Paloise (dimanche 14h)

 

Après avoir enchaîné cinq défaites consécutives en championnat, les hommes de Pierre Mignoni comptent bien renouer avec le succès. De plus, la lourde défaite concédée face à ce même adversaire lors de la phase aller devrait être une motivation supplémentaire pour prendre le maximum de points. Mais les locaux devront se méfier de la Section car après avoir battu l'ASM, les joueurs de Simon Mannix ne comptent pas s'arrêter là et espèrent passer devant le LOU.

 

ASM Clermont – Castres Olympique (dimanche 16h)

 

En cas de succès, les Auvergnats reviendraient à quelques longueurs des Castrais mais la victoire des Clermontois ne va pas être facile. Effectivement, les hommes de Christophe Urios n'ont plus perdu en championnat depuis le 7 octobre. Les nombreuses absences du côté des Jaunards devraient aussi peser lourd dans la balance. Quoi qu'il en soit, cette rencontre sera disputée et les locaux devront batailler pour conserver leur invincibilité à domicile. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0