Castres renverse l'ASM

©Rubgyrama
©Rubgyrama

 

Il est temps que cette année 2017 se termine pour les Auvergnats. Malgré un large avantage, l'avance des locaux a fondu comme neige au soleil et Castres enregistre un septième succès consécutif

 

Des Castrais indisciplinés

Après à peine quatre minutes de jeu, l'ailier clermontois David Strettle est contraint de quitter ses partenaires, l'Anglais semble toucher à la cheville. Suite à cette blessure, les Auvergnats mettent la main sur le ballon et profitent de l'indiscipline castraise pour prendre les devants au tableau d'affichage (10e). Deux minutes plus tard, les visiteurs commettent une nouvelle faute et cette fois-ci l'arbitre sort un carton jaune. La sanction est immédiate puisque Parra passe trois points supplémentaires (6-0).

Après avoir concédé ces deux pénalités, les hommes de Christophe Urios réagissent et profitent du placage non réglementaire de Slimani pour revenir à trois longueurs (6-3). Cependant, sur le renvoi le numéro 5 castrais se met à la faute et Parra ne tremble pas face aux perches (9-3). À la 22ème minute, les locaux marquent un essai en première main. C'est l'enfant du pays, Aurélien Rougerie qui inscrit son 95ème essai. Dans la foulée Morgan Parra passe la transformation et le score est de (16-3).

Suite à une belle séquence de possession des Castrais, Vialelle conclut le mouvement (30e). Après avoir pilonné la défense auvergnate, Urdapilleta trouve l'intervalle et sert son centre qui aplatit au pied des poteaux (16-10). Juste après la sirène, l'ancien castrais Rémi Grosso profite du gros travail de Rougerie et de Betham pour inscrire le troisième essai de la rencontre en bout de ligne (21-10). 

 

Clermont s'est reposé sur son avance

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs écopent d'un troisième carton jaune et le numéro 9 clermontois ne se prive pas pour ajouter trois points de plus (24-10). À un peu plus d'une demi-heure de la fin, Morgan Parra profite d'une pénalité très généreuse pour aggraver le score (27-10). Peu avant l'heure de jeu, David Smith inscrit le quatrième essai de la rencontre et relance les Castrais (27-17).

Après avoir inscrit cet essai, les visiteurs remettent la main sur le ballon et au terme d'une nouvelle grosse séquence, Tulou inscrit le troisième essai de son équipe (61e). Grâce à celui-ci, les Castrais se relancent totalement (27-24) et peuvent espérer aller chercher les quatre points.

Les dix dernières minutes du match vont être très compliquées pour les Auvergnats puisque Toeva écope d'un carton jaune suite à un placage haut. Quelques minutes plus tard, Radosavljevic inscrit le sixième essai de la rencontre et Castres prend les commandes du match pour la première fois de la rencontre (27-31).

En cette fin de match, le Stade Marcel-Michelin est en ébullition et pousse son équipe pour aller chercher cette victoire. Malgré 6 minutes de jeu après la sirène, les hommes de Franck Azéma ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou de la défense adverse. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0