Top 14 (14ème journée) : Les Rochelais débuteront 2018 en tête du championnat

©sudouest.fr
©sudouest.fr

Stade Rochelais – SU Agen (47-6)

 

Comme attendu, les Rochelais ont étriqué leur adversaire. En effet, après 40 minutes de jeu, les hommes de Patrice Collazo avaient déjà inscrit trois essais. Lors de la seconde période, les locaux ont profité de la fatigue de l'équipe adverse pour aggraver un peu plus le score. Suite à ce nouveau succès bonifié, la Rochelle est de nouveau leader du Top 14.

 

Stade Français – Bordeaux-Bègles (22-12)

 

Pour sa dernière sur le banc de l'UBB, Jacques Brunel a été incapable de trouver les solutions pour contrecarrer l'envie des locaux. Au terme d'un match pour le moins ennuyant, les Parisiens sont parvenus à prendre la mesure de leur adversaire. Grâce à l'essai de Nayacalevu dans les toutes dernières minutes, les joueurs de la capitale remportent ce match avec le bonus offensif. Du côté de Bordeaux cette défaite coûte cher car l'UBB se retrouve à quatre points de la 6ème place.

 

CA Brive – Montpellier Hérault RC (29-10)

 

Quelle performance réalisée par les Brivistes. Pourtant menés 7-10 à la 48ème minute, les locaux n'ont pas paniqué et ont infligé un 22-0 aux Montpelliérains. Dépassés par l'envie des Brivistes, les visiteurs ont totalement sombré, effectivement, ils ont encaissé trois essais en 13 minutes. Du fait de ce succès bonifié, les Coujous comptent deux points d'avance sur la 13ème place.

 

US Oyonnax – Racing 92 (12-16)

 

Oyonnax n'y arrive décidément plus. Alors que les deux équipes étaient au coude à coude, les Franciliens ont profité d'une interception de Marc Andreu pour prendre le large au tableau d'affichage et ainsi sceller le score. Avec un avantage de 10 points, les visiteurs se sont contentés de gérer leur avance. Cette fois-ci, le pied de Ben Botica permet aux Oyomen de prendre un point de bonus défensif.

 

Stade Toulousain – RC Toulon (18-13)

 

Au terme d'un match pour le moins fermé, les Toulousains profitent de cette victoire pour passer devant leur adversaire du soir. Très pragmatique dans le camp adverse, les locaux ont profité des fautes toulonnaises pour construire leur succès. De plus, les deux drops inscrits par Zack Holmes ont permis au Stade Toulousain de faire la différence à des moments clés du match. Grâce à un essai d'Escande dans les dix dernières minutes, le RCT ramène un point de bonus défensif très précieux.

 

Lyon OU – Section Paloise (35-23)

 

Après cinq défaites consécutives en championnat, les joueurs de Pierre Mignoni renouent enfin avec le succès. Auteur d'une première mi-temps de qualité, Lionel Beauxis a guidé les siens vers la victoire. Le carton rouge du pilier lyonnais juste avant la mi-temps aurait pu coûter cher mais les locaux n'ont pas flanché. Pour preuve, ils ont inscrit deux essais en infériorité numérique.

 

ASM Clermont – Castres Olympique (27-31)

 

Du fait de cette septième victoire consécutive en championnat, les Tarnais restent accrochés au wagon de tête. Pourtant malmenés lors du premier acte, les hommes de Christophe Urios sont parvenus à renverser la rencontre. En seconde mi-temps, les Clermontois ont été trop apathiques pour espérer s'imposer et concèdent logiquement la défaite malgré un sursaut d’orgueil en fin de match. Suite à cette contre-performance, les Jaunards restent englués à la 10ème place.

Écrire commentaire

Commentaires: 0