Le Celta Vigo et le FC Barcelone se neutralisent

©Soccer
©Soccer

Un résultat nul logique au terme d'une partie plutôt équilibrée. 

 

 

Des Celticos accrocheurs 

 

Valverde décide d'aligner une équipe remaniée pour cette rencontre, les cadres Busquets, Pique et Paulinho sont néanmoins titularisés. 

Ce sont les locaux qui tiennent le ballon en début de match, ils multiplient ainsi les offensives à l'image d'un Aspas très remuant. Les Catalans réagissent par l'intermédiaire de Gomes mais sa tête n'est pas cadrée (11e). Le Portugais s'illustre de nouveau et permet à son équipe d'ouvrir le score en délivrant une passe décisive pour Arnaiz auteur d'une belle reprise (15e). Ce but a clairement coupé les jambes des joueurs du Celta face à des Barcelonais désormais très haut sur le terrain. Cependant, les Galiciens parviennent à égaliser, Sisto suit bien une frappe sur la barre transversale, ce dernier fusille le portier catalan (31e). Ce score de parité semble assez logique au vu de la physionomie de la partie. La fin de la première période est marquée par de nombreuses tentatives lointaines mais ni Wass (41e), ni Gomes (45e) ne trouvent le cadre. 

 

 

Le retour de Dembélé

 

Le Barça revient sur la pelouse avec la ferme intention de reprendre l'avantage, en témoigne une nouvelle occasion pour Arnaiz finalement stoppé par une sortie de Sergio (51e). Le jeune catalan manque ensuite le cadre sur une tête plongeante bien exécutée (56e). Les Catalans se procurent de nombreuses opportunités sans toutefois inscrire une seconde réalisation. Ainsi, Gomes manque le cadre (58e) tandis que Denis Suarez se montre très maladroit et vendange une reprise à bout portant (59e). Barcelone fait même preuve de malchance, Busquets trouve la barre transversale sur une frappe lointaine surpuissante (61e). Mor, tout juste entré, sonne la révolte du Celta d'un tir croisé finalement peu dangereux (69e). Moment choisi par Valverde pour faire rentrer Dembélé, le Français joue ainsi ses premières minutes depuis son retour de blessure (72e). Mor réalise décidément une belle entrée, ce dernier voit sa tentative effleurer le poteau de Cillessen (73e). Dembélé inquiète quant à lui le portier adverse sur un tir bien placé (79e). Les Celticos continuent de pousser à l'image d'un mouvement dangereux de Maxi Gomez (82e) et d'une frappe d'Aspas détournée par Cillessen (87e). Une réaction sans doute trop tardive, le score n'évoluera plus. 

 

 

Même s'ils ne sont pas parvenus à l'emporter, les hommes de Valverde ont affiché un beau visage et sont en ballottage favorable pour se qualifier au tour suivant. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0