Le Real Madrid s'impose sur la pelouse de Numancia

©Bola
©Bola

Les Merengue ont dominé des adversaires plutôt coriaces malgré l'ampleur du score. 

 

 

Bale montre la voie

 

Zidane aligne un onze composé d'habituels titulaires et de jeunes joueurs en manque de temps de jeu à l'image de Mayoral.  

Les Madrilènes prennent rapidement l'ascendant et le monopole du ballon dans ce match sans toutefois se créer de véritables occasions. La première opportunité dangereuse de la rencontre est finalement l'oeuvre des locaux, le centre-tir de Higinio frôle le montant droit de Casilla (13e). Le Real réagit par l'intermédiaire de Vazquez, l'Espagnol voit son pointu terminer dans le petit filet extérieur (19e). Mayoral manque quant à lui le cadre après un coup franc d'Asensio (30e). La partie se débloque sur pénalty, Gutiérrez fait faute sur Vazquez dans la surface. Bale se charge d'ouvrir le score en prenant Munir à contre-pied (35e). Asensio est même tout proche de doubler la marque, cependant sa frappe lointaine n'inquiète pas le portier adverse (39e). Numancia tente de réagir mais la tête de Diamanka passe au-dessus du cadre (41e). Les Merengue mènent ainsi à la pause après une première mi-temps plutôt poussive. 

 

 

Le Real en patron

 

Le début de la seconde période est assez brouillon des deux côtés, les transmissions sont très compliquées et les espaces restreints. Seul Vazquez alerte le gardien d'une frappe sans contrôle (53e). Ce faux rythme convient parfaitement aux Madrilènes, ces derniers se contenteraient bien d'une courte victoire. Les locaux sont contraints de commettre de nombreuses fautes, ce qui pousse Diamanka à recevoir un second carton jaune, le Sénégalais est par conséquent expulsé (60e). Toutefois, Numancia parvient à se créer une occasion, la tête de Higanio passe de peu à côté du cadre (68e). Perez prend quant à lui sa chance de loin, le ballon heurte finalement la barre transversale de Casilla, l'idée était belle (76e). Isco, tout juste entré, réalise un véritable festival et se charge d'un nouveau pénalty obtenu par Vazquez, l'Espagnol le transforme (89e). Quel fin de match des hommes de Zidane, Mayoral corse l'addition de la tête et scelle le résultat de cette rencontre (90e+1). 

 

 

Avec ce large succès, les coéquipiers de Bale ont plus d'un pied en quart de finale de la Coupe du Roi. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0