Top 14 (15ème journée) : Dernières répétitions avant les échéances européennes

©France Bleu
©France Bleu

Bordeaux-Bègles – Lyon OU (samedi 14h45)

 

Avec cette rencontre, les Bordelais ont l'occasion de se relancer et de revenir à hauteur du LOU. De plus, étant donné le résultat de la semaine dernière, les locaux auront à cœur d'empocher les quatre points. Mais après trois revers consécutifs à l'extérieur, les hommes de Pierre Mignoni pourraient profiter du changement d'entraîneur pour éloigner l'UBB de la course à la sixième place.

 

CA Brive – RC Toulon (samedi 16h45)

 

Auteur d'une très grosse prestation contre le MHR, les Brivistes auront une fois de plus fort à faire. À la recherche d'une victoire à l'extérieur depuis le 24 septembre 2017, les Varois espèrent bien mettre fin à cette disette et confirmer le point de bonus défensif ramené de Toulouse. Mais la tâche s'annonce difficile car les Toulonnais ont souvent eu du mal sur cette pelouse ces dernières années.

 

SU Agen – Castres Olympique (samedi 18h45)

 

Après avoir battu l'ASM lors de la dernière journée, les Castrais ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et espèrent bien poursuivre leur belle série. De plus, ce stade réussit bien aux Tarnais puisqu'ils restent sur deux victoires en Lot-et-Garonne. Il faudra tout de même se méfier des locaux car les Agenais peuvent créer la surprise et battre le CO.

 

US Oyonnax – Stade Rochelais (samedi 18h45)

 

Avec seulement une victoire en 14 journées, les Oyomen semblent se diriger vers la division inférieure. À la fin de cette rencontre, les hommes de Patrice Collazo pourraient davantage enfoncer cette équipe. Effectivement, au vu des prestations des deux formations, il est difficile d'imaginer tout autre résultat qu'une victoire pour les Maritimes.

 

Montpellier Hérault – Stade Français (samedi 20h45)

 

Lourdement défait en terre corrézienne, le MHR devrait se rattraper devant son public. Auteurs d'un sans-faute à l'Altrad Stadium (34 points sur 35), les Montpelliérains comptent bien poursuivre sur cette voie afin de rester au contact des deux premières places.

 

Section Paloise – Stade Toulousain (dimanche 16h50)

 

C'est un duel à double tranchant qui attend ces deux équipes. Lors de la dernière journée, les Palois se sont inclinés malgré leur supériorité numérique pendant plus de 40 minutes. Pour ce match, les joueurs de la Section espèrent renouer avec le succès et se rapprocher des six premières places. Mais attention car en cas de succès des Toulousains, les locaux pourraient se retrouver à 10 points de leur adversaire du jour.

 

Racing 92 – ASM Clermont (dimanche 21h)

 

Privé de nombreux joueurs, Franck Azéma devrait aligner une équipe remaniée et rajeunie pour ce déplacement dans la capitale. Englués à la dixième place, les Auvergnats pourraient se contenter d'un point de bonus défensif avant les matchs européens. Les locaux quant à eux auront à cœur d'être plus convaincants que lors de leurs deux dernières sorties. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0