Le Paris Saint-Germain corrige Rennes

©AFP
©AFP

Les coéquipiers de Neymar ont surclassé une timide équipe bretonne. 

 

 

La belle rentrée des Parisiens

 

Pour ce premier match de l'année, Emery peut compter sur un duo Neymar-Mbappé épaulé par Di Maria au coup d'envoi. 

Le début de rencontre est plutôt équilibré, les Bretons exercent un bon pressing tandis que les Parisiens multiplient les passes. La première occasion est à mettre à l'actif de Mbappé, cependant ce dernier loupe complètement le cadre à bout portant après un bon travail d'Alves (7e). Ce n'est que partie remise pour le Français, il ouvre finalement le score suite à une belle course et une reprise à ras de terre (9e). Les locaux souffrent en milieu de terrain et concèdent beaucoup d'opportunités, Neymar double logiquement la mise au point de pénalty sur une passe de Verratti (17e). Le festival parisien se poursuit, après avoir trouvé la barre par l'intermédiaire de Neymar (21e), les visiteurs corsent l'addition avec une réalisation pleine de sérénité de Di Maria (23e). Diallo, le portier rennais, sauve tant bien que mal les siens face à un Neymar trop gourmand (33e). Néanmoins, il ne peut que s'incliner sur une contre-attaque éclair du PSG conclue par le Brésilien (43e). Les hommes d'Emery ont sans doute déjà validé leur qualification à la pause. 

 

 

La MDN voit double

 

De retour sur la pelouse, les joueurs de Rennes semblent vouloir afficher un nouveau visage, en atteste une frappe de Mubele détournée par Trapp (49e). Le Congolais se montre par la suite maladroit et vendange une belle occasion suite à un joli contre breton (56e). Les joueurs de Lamouchi sont finalement récompensés de leurs efforts, ces derniers obtiennent un pénalty en raison d'une main de Motta, Bourigeaud se charge de réduire le score (67e). Fautif sur ce but, le milieu italien est même contraint de céder sa place seulement quelques minutes après son entrée (70e). Les Parisiens réagissent rapidement à cette réalisation des Bretons, Di Maria s'offre un doublé sur un beau service de Mbappé (74e). L'Argentin lui rend la pareille avec une superbe offrande pour le Français qui inscrit lui aussi son second but de la partie (75e). Le rythme de la rencontre retombe logiquement dans le dernier quart d'heure tandis que le score en reste là. 

 

 

Les Parisiens ne pouvaient pas rêver meilleure rentrée avec ce festival offensif en Bretagne. Le triple tenant du titre accède ainsi aux seizièmes de finale. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0