Top 14 (15ème journée) : Le chassé-croisé continu, Castres perd du terrain

©Midi Libre
©Midi Libre

Bordeaux-Bègles – Lyon OU (19-10)

 

À l'issue d'un match fermé, les Bordelais réalisent la bonne opération de la journée et reviennent à hauteur de leur adversaire du jour. L'essai de Tauleigne lors du second acte a scellé le score du match. Avec un large avantage, les Bordelais ont joué plus libérés, la réaction d'orgueil des Lyonnais en fin de match n'a eu aucune incidence.

 

CA Brive – RC Toulon (13-12)

 

Une semaine après avoir corrigé le MHR, les locaux enregistrent une seconde victoire consécutive à domicile. Au terme d'un match pour le moins ennuyant, les Brivistes arrachent la victoire grâce à un essai à la 79ème minute de Benjamin Lapeyre. Avec cette courte défaite, les Varois repartent de Corrèze avec un point de bonus défensif et restent parmi les 6.

 

SU Agen – Castres Olympique (30-3)

 

Après avoir enchaîné sept victoires consécutives, la série des Tarnais a pris fin. Surpris par la détermination et l'envie des Agenais, les hommes de Christophe Urios sont totalement passés à côté de ce match. Le carton rouge de Vaipulu à la 63ème minute de jeu a permis aux locaux de marquer un troisième essai synonyme de point de bonus offensif.

 

US Oyonnax – Stade Rochelais (38-38)

 

Ce n'est finalement pas si facile de venir s'imposer au Stade Charles-Mathon. Alors que les Rochelais menaient de 10 points à huit minutes de la fin, l'essai du centre Oyomen a totalement relancé cette fin de match. Revenus à trois longueurs quelques secondes avant la sirène, les locaux ont tenté le tout pour le tout. Pendant de longues minutes, les joueurs de l'USO ont porté le ballon et ont pilonné la ligne adverse. La faute de Pierre Aguillon à 5 mètres de sa ligne permet au promu d'arracher un match nul mérité.

 

Montpellier Hérault – Stade Français (28-16)

 

Comme attendu le MHR a de nouveau signé une victoire à cinq points à domicile. Pourtant menés à deux reprises lors de la rencontre, les hommes de Vern Cotter n'ont pas paniqué et ont inversé la tendance. Revenus avec d'autres intentions des vestiaires, les locaux s'en sont remis à un exploit de Nadolo pour prendre le point de bonus offensif lors du dernier quart d'heure de jeu.

 

Section Paloise – Stade Toulousain (11-10)

 

Grâce à cette courte victoire, les Palois restent à trois points de la sixième place. Les Toulousains quant à eux ont commis trop d'imprécisions pour espérer repartir avec une victoire. En seconde mi-temps, le carton rouge de Puech aurait pu changer la physionomie du match mais encourager par leur public, les locaux n'ont rien lâché.

 

Racing 92 – ASM Clermont (58-6)

 

Avec un effectif largement remanié, les Jaunards se sont logiquement inclinés. En loupant leur entame de match, les hommes de Franck Azéma ont mis les Franciliens sur les bons rails. Avec une telle différence de niveau, les locaux se sont amusés et ont inscrit huit essais. Grâce à cette victoire bonifiée, le Racing passe devant Castres et revient à un point du MHR. Côté Clermontois, pas grand-chose à retenir de cette rencontre si ce n'est les joueurs sortis sur blessure ou commotion. 

 

A.C

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0