Le Barça enchaîne, le Real au ralenti

©L'Express
©L'Express

L'écart entre les deux ogres de la Liga ne cesse de croître. 

 

 

Des Catalans appliqués 

 

Pour leur premier match de l'année 2018 au Camp Nou, les coéquipiers de Messi ont rendu une copie convaincante face à Levante (3-0). Comme un symbole, l'Argentin a ouvert le score avant une réalisation de Suarez dépassant ainsi Eto'o au classement des buteurs sous le maillot catalan. L'autre fait important de cette partie est la titularisation de Dembélé, le Français revient doucement à son meilleur niveau. 

 

 

Les Merengue freinés 

 

Si les chances de titre étaient déjà minimes, force est de constater que celles-ci sont désormais quasiment inexistantes pour les Madrilènes. En effet, ces derniers n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du Celta Vigo (2-2). Pourtant, le Real pensait avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage à la faveur d'un doublé de Bale. Mais c'était sans compter sur l'égalisation de Gomez dans les dernières minutes. Les hommes de Zidane pointent à la quatrième place et à seize longueurs du Barça avec une rencontre en moins. 

 

 

L'Atlético et Valence suivent le rythme

 

Les deux outsiders de ce championnat ne se sont quant à eux pas manqués. Les Colchoneros se sont ainsi défaits du piège tendu par Getafe avec un nouveau but de Costa qui permet à son équipe de conserver la seconde place (2-0). De leur côté, les Valencians ont difficilement vaincu les joueurs de Girona auteurs de l'ouverture du score (2-1). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0