Naples et la Juventus se détachent en Serie A

©Footempo
©Footempo

Un duel se dessine pour le titre en Italie. 

 

 

Napolitains et Turinois au forceps

 

Ces deux formations ont commencé 2018 comme elles ont terminé 2017  : par une victoire. En effet, le Napoli s'est imposé face à l'Hellas Vérone après une première heure de jeu assez équilibrée avant le but de la délivrance inscrit par Koulibaly (2-0). Ce fut encore plus dur pour la Vieille Dame. Les coéquipiers de Matuidi ont bataillé pour venir à bout de Cagliari où Bernardeschi a endossé le costume de héros (0-1). Naples et la Juventus Turin creusent ainsi l'écart en tête du championnat italien. 

 

 

L'Inter et la Roma n'avancent plus

 

Les Intéristes pensaient avoir enfin enraillé leur dynamique négative après l'ouverture du score d'Icardi sur la pelouse de la Fiorentina. Cependant, Simeone a douché les espoirs milanais avec un but dans les dernières secondes (1-1). Les Romains ont quant à eux été surpris par une belle équipe de l'Atalanta (1-2). Les visiteurs ont rapidement pris l'avantage et ont su le conserver malgré l'expulsion de De Roon. 

 

 

La victoire pour la Lazio et l'AC Milan

 

En course pour la première place, l'Inter voit désormais sa place sur le podium être menacée par les hommes d'Inzaghi. Ces derniers ont étrillé la Spal avec un quadruplé d'Immobile, plus que jamais meilleur buteur de Serie A (2-5). Enfin, fait assez rare pour être souligné, les Rossoneri l'ont emporté sur leur pelouse face à Crotone grâce à une réalisation de Bonucci (1-0). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0