Champions Cup (5ème journée) : La qualification en ligne de mire

©La Montagne
©La Montagne

Ulster – Stade Rochelais (samedi 14h)

 

Cette rencontre est particulièrement importante pour les deux formations. Effectivement, en cas de victoire, les Rochelais seraient certains de terminer premier de leur poule. Mais si les locaux venaient à s'imposer, les hommes de Patrice Collazo perdraient leur première place. Pour rappel, les Irlandais s'étaient fait corriger à Marcel-Deflandre, une réaction est donc attendue au Ravenhill Stadium.

 

Exeter Chiefs – Montpellier Herault RC (samedi 16h15)

 

Impressionnants dans le championnat anglais, les Chiefs éprouvent davantage de difficultés dans cette compétition. Après des prestations en demi-teinte, les Anglais se situent à la troisième place de leur poule. Le MHR a pour objectif d'éliminer définitivement, les locaux de la course à la qualification. Pour cela, les visiteurs devront être bien plus réguliers que lors du match aller.

 

Northampton Saints – ASM Clermont (samedi 18h30)

 

Invaincus en Champions Cup, les Clermontois seraient bien inspirés de poursuivre cette série. L'infirmerie se vidant petit à petit, les visiteurs comptent bien profiter du retour de certains joueurs pour valider leur billet pour le tour suivant. La tâche des Auvergnats s'annonce plutôt facile car avec 1 point glané en quatre journées, les Saints n'ont plus rien à jouer d'autant plus que les Anglais sont à la traîne en championnat.

 

RC Toulon – Benetton Trévise (dimanche 14h)

 

Étant donné l'écart entre les deux formations, une défaite des locaux est difficilement envisageable. Lors du match aller, les Varois avaient été surpris par l'envie des Italiens et s'étaient imposés dans la douleur. Cette fois-ci, les Toulonnais sont prévenus. De plus, en cas de succès, les locaux prendraient la tête de la poule avant un déplacement périlleux chez les Scarlets lors de la dernière journée.

 

Racing 92 – Munster (dimanche 16h15)

 

Après deux rencontres disputées à la U Arena, les Franciliens comptent bien préserver leur invincibilité dans leur nouvelle enceinte. Mais la tâche s'annonce relativement relevée car les Irlandais n'ont toujours pas perdu la moindre rencontre lors de cette compétition. À l'issue de ce match, les leaders de la poule pourraient valider leur ticket pour les quarts de finale et éliminer les hommes de la capitale.

 

Castres Olympique – Leicester Tigers (dimanche 18h30)

 

Suite à une mauvaise campagne européenne, les Castrais sont d'ores et déjà éliminés. Effectivement, cette rencontre n'est pas d'un grand intérêt pour les deux formations. Cependant, malgré cela, les locaux chercheront sans doute à s'imposer et rattraper l'humiliation subie au Welford Road Stadium fin octobre. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0