Ligue 1 (20ème journée) : La Ligue 1 reprend ses droits

©Made in foot
©Made in foot

RC Strasbourg Alsace – EA Guingamp (vendredi 20h45)

 

Avec 15 points pris à domicile, les locaux partent avec un léger avantage. Avec un style de jeu à peu près identique, les deux formations pourraient se séparer sur un score de parité.

 

Stade Rennais – Olympique de Marseille (samedi 17h)

 

Lors du match aller, les Marseillais avaient été surpris d'entrée de match et n'avaient pas su revenir dans la partie. Après une qualification plutôt poussive contre Valenciennes, les Olympiens devront élever leur niveau de jeu. Pour les Marseillais, ce match ressemble à un match piège.

 

SM Caen – LOSC (samedi 20h)

 

Après un très bon début de saison, les Caennais se sont écroulés et restent sur six matchs sans victoires, une réaction est donc attendue de la part des locaux. Mais les hommes de Christophe Galtier espèrent ramener trois points de ce déplacement

 

Dijon FCO – FC Metz (samedi 20h)

 

À la fin de cette rencontre, les Dijonnais devraient prendre les trois points. Étant donné les prestations des locaux à domicile, il est difficile d'imaginer les Messins s'imposer.

 

Montpellier Hérault SC – AS Monaco (samedi 20h)

 

Invaincus depuis le 29 novembre en championnat, les Monégasques espèrent bien continuer cette série. Il faudra tout de même se méfier des locaux, car pour rappel les Montpelliérains n'ont toujours pas perdu contre le top 4.

 

OGC Nice – Amiens SC (samedi 20h)

 

Si Nice veut se rapprocher du top 4, les Aiglons n'ont pas d'autres options que la victoire. Après un mois d'octobre catastrophique, les hommes de Lucien Favre doivent rattraper leur retard au classement. La tâche s'annonce tout de même compliquée car les visiteurs se déplacent avec la ferme intention de contrecarrer le plan des locaux.

 

ESTAC Troyes – Girondins de Bordeaux (samedi 20h)

 

Après avoir été piteusement éliminé par Granville en Coupe de France, les Bordelais seraient bien inspirés de s'imposer afin de rompre la série de 6 défaites consécutives. Cependant, en cas de succès , les Troyens distanceraient leur adversaire du soir.

 

AS Saint-Étienne – Toulouse FC (dimanche 15h)

 

Stéphanois et Toulousains vont disputer un match très important pour la suite de la saison. Effectivement, en cas de défaite d'une des deux équipes, la zone de relégation serait toute proche.

 

Olympique Lyonnais – Angers SCO (dimanche 17h)

 

Au coude à coude avec les Monégasques, les Lyonnais comptent bien profiter de cette rencontre pour récupérer la deuxième place. Au bout des 90 minutes, les hommes de Bruno Génésio pourraient bien enfoncer davantage les Angevins.

 

FC Nantes – Paris Saint-Germain (dimanche 21h)

 

Lors du match aller, les Nantais s'étaient lourdement inclinés et avaient subi la domination sans partage des Parisiens. À l'issue de cette rencontre, les visiteurs devraient une fois de plus faire leur loi et signer une 17ème victoire. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0