Le Real chute sur sa pelouse face à Villarreal

©Ouest-France
©Ouest-France

Nouvelle contre-performance des Madrilènes au terme d'une rencontre pourtant maîtrisée. 

 

 

Un Asenjo de gala

 

Pour cette rencontre, Zidane doit de nouveau faire sans Benzema et aligne par conséquent un duo offensif composé de Bale et Cristiano Ronaldo. 

Les opportunités sont pour le Real en début de match mais celles-ci restent bien trop timides pour assister à l'ouverture du score. Bale pense inscrire le premier but de la rencontre mais il est finalement signalé en position de hors-jeu (14e). Marcelo met quant à lui Asenjo à contribution sur une belle tentative lointaine qui se dirigeait vers la lucarne (19e). Le portier visiteur est de nouveau impérial sur un coup franc de Cristiano Ronaldo dévié par le mur (23e). Les occasions se multiplient pour les Merengue, la star portugaise est proche de faire trembler les filets mais manque de précision (31e) ou bute de nouveau sur Asenjo (45e). Victime d'un accrochage de Gaspar, Cristiano Ronaldo aurait dû obtenir un pénalty cependant l'arbitre ne bronche pas (45e+1). La première période se termine donc sur un score de parité en raison d'attaques trop brouillonnes de la part des Madrilènes.

 

 

Une inefficacité sanctionnée 

 

De retour sur la pelouse, les joueurs de Villarreal se montrent enfin dangereux, Cheryshev voit son tir passer tout proche du cadre (48e). Le Real réagit avec une reprise de Kroos bien détournée par le gardien adverse (52e). Même résultat pour une frappe du droit de Cristiano Ronaldo (56e). Cheryshev est décidément très remuant, sa nouvelle tentative contraint Navas à la parade (61e). Les visiteurs tentent de peser dans ce match à l'image d'une occasion de Bacca qui termine dans le petit filet extérieur (62e). La rencontre s'emballe et le ballon va d'une surface à l'autre, Marcelo tente un centre-tir mais Asenjo reste attentif (65e). Les joueurs de Zidane semblent sans solution devant cette défense imperméable du sous-marin jaune. L'entraîneur français décide d'apporter du sang neuf avec notamment l'entrée d'Asensio à la place de Bale (70e). Le manque de réalisme des Madrilènes est sanctionné, Fornals ouvre en suivant bien une frappe de Rukavina stoppée par Navas (87e). Ce sont les visiteurs qui remportent cette partie à la surprise générale. 

 

 

La série de mauvais résultats continue pour les Merengue, le podium pourrait même s'éloigner. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0