Champions Cup (5ème journée) : Des résultats contrastés pour les clubs français

©La Montagne
©La Montagne

Ulster – Stade Rochelais (20-13)

 

Malgré une bonne entame de match, les Rochelais ont laissé les Irlandais revenir petit à petit dans la partie. Incapables de mettre leur jeu en place, les visiteurs s'inclinent logiquement et devront s'imposer la semaine prochaine à domicile pour disputer les quarts de finale. Avec cette victoire, les Irlandais prennent la tête du groupe avant un déplacement compliqué chez les Wasps.

 

Exeter Chiefs – Montpellier Herault RC (41-10)

 

Les hommes de Vern Cotter étaient venus avec des ambitions, le plan de jeu aura tenu 40 minutes. En seconde mi-temps, les visiteurs ont imposé leur loi et ont littéralement étriqué le MHR. Pour preuve, les Chiefs ont inscrit pas moins de 5 essais. Suite à ce revers, les Montpelliérains n'ont plus leur destin européen en main.

 

Northampton Saints – ASM Clermont (34-21)

 

Pourtant devant à la pause, les Auvergnats concèdent leur première défaite en Champions Cup cette saison. Auteur d'une deuxième période de qualité, les Saints ont créé la surprise et ont profité de la fatigue et du manque de réalisme des visiteurs pour les décrocher peu après l'heure de jeu. La semaine prochaine, les Clermontois devront finir le travail contre les Ospreys actuellement deuxième de la poule à trois unités des Jaunards. Le faux-pas sera interdit pour les Auvergnats.

 

RC Toulon – Benetton Trévise (36-0)

 

Comme attendu, les Varois ont pulvérisé leur adversaire. Auteur d'un doublé, Josua Tuisova a guidé les siens vers la victoire. Suite à ce succès bonifié, les Toulonnais prennent les commandes de leur poule avant un déplacement périlleux chez les Scarlets, la première place de ce groupe se jouera lors de la dernière journée.

 

Racing 92 – Munster (34-30)

 

Dans un match relativement ouvert, les Franciliens ont pris le meilleur sur leur adversaire grâce à la botte de Machenaud. Malgré une très bonne première période, les locaux se sont fait peur puisque le Munster a pris plusieurs fois l'avantage lors de la seconde mi-temps. Du fait de cette victoire face aux Irlandais, les hommes de la capitale peuvent encore espérer se qualifier.

 

Castres Olympique – Leicester Tigers (39-0)

 

Déjà éliminés de la Champions Cup, les Castrais ont assuré le spectacle au Stade Pierre-Fabre. Venus avec une équipe bis, les Anglais ont énormément souffert lors du premier acte. Après avoir été corrigés en Angleterre, les hommes de Christophe Urios ont pris leur revanche. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0