Ligue 1 (20ème journée) : La lutte pour le podium s'intensifie, le PSG s'envole

©Eurosport
©Eurosport

RC Strasbourg Alsace – EA Guingamp (0-2)

 

Lors de cette rencontre, les Guingampais se sont rapidement mis à l'abri. Bien plus réalistes devant le but, les visiteurs s'imposent logiquement et distancent leur adversaire du soir.

 

Stade Rennais – Olympique de Marseille (0-3)

 

Auteurs d'une très grosse première mi-temps, les Olympiens sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Lors du second acte, les Rennais sont revenus avec d'autres intentions mais ont clairement manqué de réalisme.

 

SM Caen – LOSC (0-1)

 

Pour sa première sortie en Ligue 1 avec sa nouvelle équipe, Christophe Galtier et ses hommes ont pris trois points en Normandie. Dans un match relativement ouvert, Nicolas Pepe a donné l'avantage à son équipe juste avant la mi-temps. En seconde période, le carton rouge de Ballo Toure n'a eu aucune incidence sur le match.

 

Dijon FCO – FC Metz (1-1)

 

En ayant ouvert le score dès la première minute de jeu, les Dijonnais pensaient avoir fait le plus dur. Mais dans les derniers instants du match, Nolan Roux a refroidi l'ambiance. Suite à ce résultat, les Messins enchaînent un quatrième match sans défaite en championnat.

 

Montpellier Hérault SC – AS Monaco (0-0)

 

Comme au match aller, Montpelliérains et Monégasques n'ont pas réussi à se départager. Avec ce nouveau résultat nul, les locaux restent invaincus contre les équipes du top 4.

 

OGC Nice – Amiens SC (1-0)

 

Victoire importante pour les Niçois car avec ce succès, les hommes de Lucien Favre se rapprochent de la cinquième place. Acculés dans leur moitié de terrain, les Amiénois ont logiquement cédé sur un but de Lees Melou peu après l'heure de jeu.

 

ESTAC Troyes – Girondins de Bordeaux (0-1)

 

À la recherche d'une victoire depuis fin novembre, les Bordelais renouent enfin le succès. Tout s'est joué en trois minutes, le pénalty manqué de Khaoui à la 12ème minute coûte très cher aux locaux puisque dans la foulée Laborde (15e) a inscrit l'unique but de la rencontre.

 

AS Saint-Étienne – Toulouse FC (2-0)

 

Dans ce match de la peur, c'est bien les Stéphanois qui empochent les trois points. Trop imprécis en seconde mi-temps, les Toulousains font une très mauvaise opération et se retrouvent à la 19ème place.

 

Olympique Lyonnais – Angers SCO (1-1)

 

Auteurs d'une très mauvaise première période, les Lyonnais ont réalisé un tout autre deuxième acte. Cependant, cela n'a pas suffi aux locaux pour prendre trois points. Avec cette contre-performance, les Gones perdent une fois de plus des points à domicile face à une équipe mal classée.

 

FC Nantes – Paris Saint-Germain (0-1)

 

Contrairement au match aller, les Parisiens se sont imposés sur la plus petite des marques. Sans Neymar, les visiteurs ont eu plus de mal qu'à l'accoutumée mais le but de Di Maria a été suffisant aux Parisiens pour enregistrer une 17ème victoire en championnat. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0