Liverpool fait tomber Manchester City

©AFP
©AFP

Les coéquipiers de Mané ont fait chuter le leader de Premier League.  

 

 

Des Citizens bousculés

 

Pour cette rencontre, Klopp doit faire sans sa recrue Van Djik tandis que Gabriel Jesus est absent du côté des Mancuniens. 

La partie démarre sur un gros rythme avec des visiteurs qui mettent rapidement la pression sur les Reds. Ainsi, les hommes de Guardiola s'installent dans la moitié de terrain adverse. Cependant, ce sont bien les locaux qui ouvrent le score sur leur première opportunité. Oxlade-Chamberlain trompe Ederson d'une frappe de 20 mètres dans le petit filet (9e). Liverpool domine les débats avec un engagement supérieur à celui des coéquipiers d'Aguero. Les transmissions de balle sont assez brouillonnes chez les Citizens à l'image d'un De Bruyne imprécis. De plus, le Belge écrase trop son tir pour espérer inquiéter Karius (35e). Les joueurs de la Mersey multiplient quant à eux les contre-attaques avec un Salah très remuant qui met le portier adverse à contribution (39e). Toutefois, City parvient à revenir dans ce match à la faveur d'un but égalisateur de Sané où l'Allemand a complètement déstabilisé la défense des Reds (40e).  Score de parité à la pause au terme d'une première période riche en spectacle. 

 

 

Un festival offensif des Reds

 

L'intensité reste la même à Anfield au retour des vestiaires. Ederson est contraint de s'interposer sur une belle offensive menée par le duo Mané-Firmino (48e). City réagit très vite et montre son ambition de prendre l'avantage, Otamendi trouve la barre transversale sur une tête à la suite d'un corner (52e). La rencontre s'emballe de nouveau, Salah bute sur la main ferme du gardien brésilien (56e) tandis que Mané voit son ballon passer juste au-dessus du cadre (57e). Les Reds règlent la mire et Firmino inscrit le second but des siens d'un subtil piqué après une perte de balle de Stones (59e). Le scénario est vraiment dingue, Mané corse l'addition dans la foulée sur une énorme frappe qui se loge dans la lucarne d'Ederson (62e). En l'espace de quelques minutes, les hommes de Klopp ont assommé le leader de Premier League. Et ce n'est pas terminé, Salah enfonce encore plus le clou sur un lob somptueux de 40 mètres suite à une mauvaise relance du portier mancunien (68e). Les visiteurs réduisent cependant le score par l'intermédiaire de Bernardo Silva de près (84e). 

Gundogan permet même à son équipe de revenir à un petit but de leurs adversaires (90e+1), mais cette réaction reste trop tardive. 

 

 

Si les Citizens conservent une large avance au classement, force est de constater que cette défaite pourrait bien enrailler leur dynamique. De leur côté, les joueurs de Liverpool prennent place sur le podium. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0