Fortunes diverses pour le Barça et le Real

©Eurosport
©Eurosport

Un week-end spectaculaire en Espagne. 

 

 

Nouvelle remontada catalane 

 

Les Catalans sont décidément insubmersibles. Menés de deux longueurs, le coéquipiers de Messi sont finalement sortis vainqueurs de leur déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad (2-4). Une première victoire à Anoeta depuis de nombreuses années. L'artisan de cette victoire est sans aucun doute Suarez, auteur d'un doublé pour redonner l'avantage à sa formation. Les Blaugrana sont plus que jamais en tête de la Liga. 

 

 

Des Merengue apathiques 

 

Les Madrilènes feraient bien de regarder dans le rétro et de ne plus viser la première place sous peine d'une potentielle grande désillusion en fin de championnat. En effet, les hommes de Zidane ont de nouveau chuté sur leur pelouse. Villarreal a profité de l'inefficacité du Real pour réaliser le hold-up parfait en fin de match avec une réalisation de Fornals (0-1). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo restent ainsi ancrés à la quatrième place. 

 

 

L'Atlético et Valence enchaînent 

 

La bataille pour la seconde place fait rage. Les Colchoneros la conservent à la faveur d'un succès sur le terrain d'Eibar grâce à un but de Gameiro (0-1). Même résultat pour les Valencians, tombeurs du Deportivo La Corogne avec un Guedes de nouveau buteur (1-2). Dernier fait important à relever lors de cette journée, le FC Séville perd du terrain en raison d'une défaite à Alavés (1-0). 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0