Ligue 1 (21ème journée) : Un nouveau dauphin pour le PSG ?

©L'Express
©L'Express

Girondins de Bordeaux – SM Caen (mardi 19h)

 

Après avoir renoué avec le succès lors de la dernière journée, les Bordelais comptent bien enchaîner une deuxième victoire consécutive. Cependant, les locaux devront être vigilants car les Caennais jouent souvent de mauvais tour aux Girondins.

 

Olympique de Marseille – RC Strasbourg Alsace (mardi 19h)

 

En cas de succès, les locaux peuvent mettre la pression sur leur concurrent direct. En se fiant aux dernières prestations des Strasbourgeois, les Marseillais ont l'occasion de frapper fort lors de cette journée.

 

AS Monaco – OGC Nice (mardi 21h)

 

Corrigés au match aller, les Monégasques se doivent de prendre leur revanche. Invaincus en Ligue 1 depuis le 26 novembre, les visiteurs espèrent perturber le schéma de jeu des locaux.

 

Amiens SC – Montpellier Hérault SC (mercredi 19h)

 

Lors de cette rencontre, les Amiénois auront fort à faire. En effet, avec seulement deux revers à l'extérieur, Montpellier reste une équipe redoutable. À l'issue de ce match, les deux équipes pourraient se quitter sur un score de parité.

 

Angers SCO – ESTAC Troyes (mercredi 19h)

 

Match de la peur en perspective entre le 18ème et le 17ème. Au coude à coude au classement, Troyens et Angevins joueront crânement leur chance. En cas de succès des visiteurs, ces derniers compteraient 5 points d'avance sur leur adversaire du soir.

 

EA Guingamp – Olympique Lyonnais (mercredi 19h)

 

Impressionnants depuis la fin novembre, les hommes d'Antoine Kombouaré devraient donner beaucoup de mal aux Lyonnais. Mais étant donné les aptitudes des Gones à l'extérieur, ces derniers pourraient éviter le piège breton.

 

LOSC – Stade Rennais (mercredi 19h)

 

Victorieux pour sa première sortie en Ligue 1, Christophe Galtlier et ses hommes ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. En manque de confiance, les visiteurs devraient subir la domination des locaux.

 

FC Metz – AS Saint-Etienne (mercredi 19h)

 

Après avoir renoué avec le succès, les Stéphanois se déplacent en Moselle. Derniers de Ligue 1, les locaux restent tout de même invaincus depuis le 2 décembre. Cet affrontement est le meilleur moment pour savoir si les Verts sont sur la voie de la guérison.

 

Toulouse FC – FC Nantes (mercredi 19h)

 

Suite à leur revers face aux Verts, les Toulousains sont à la 19ème place. Un succès contre les Nantais pourrait faire sortir les hommes de Pascal Dupraz de la zone rouge. Cependant, après la prestation des Canaris contre le PSG, il est difficile d'imaginer une défaite des visiteurs.

 

Paris Saint-Germain – Dijon FCO (mercredi 21h)

 

Une fois de plus, les Parisiens devraient faire le spectacle à domicile. Avec le retour de Neymar, les hommes de la capitale vont de nouveau proposer un véritable récital offensif. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0