Le Real Madrid s'impose sur la pelouse de Leganés

©El Comercio
©El Comercio

Les coéquipiers d'Asensio l'ont emporté dans les dernières secondes de la rencontre. 

 

 

Des Madrilènes peu inspirés

 

Pour cette manche aller, Zidane décide de faire sans la BBC et aligne par conséquent une équipe remaniée pour ce déplacement. 

Après un court temps d'observation, les Merengue prennent logiquement le contrôle du ballon. Toutefois, c'est trop brouillon du côté du Real pour ouvrir le score. Les visiteurs doivent de plus faire face à un coup dur, Vallejo doit céder sa place à Nacho en raison d'une blessure. De leur côté, les locaux défendent sérieusement et sont très peu inquiétés sur un coup franc d'Asensio (23e). La première demi-heure de jeu est très pauvre en occasions, la rencontre a du mal à s'emballer. La première véritable opportunité du match est l'oeuvre de Kovacic qui récupère un ballon dans la surface adverse mais qui manque maladroitement le cadre sur son plat du pied (34e). Carvajal met quant à lui l milieu Gumbau à contribution sur une belle volée après un service de Ceballos (43e). Score de parité à la pause au terme d'une première période soporifique. 

 

 

Asensio au bout du bout

 

De retour sur la pelouse, les joueurs ont toujours du mal à rentrer pleinement dans cette partie. Les hommes de Zidane monopolisent toujours le ballon cependant ce dernier est mal utilisé. La formation de Leganes décide même d'accélérer la cadence sans toutefois parvenir à se montrer dangereuse. Asensio tente tant bien que mal sa chance de loin mais cela n'inquiète pas le portier adverse (65e). Les Merengue ne sont pas à l'abri d'une défaite, Llorente voit sa tête trouver sa propre barre transversale (66e). L'entraîneur français du Real décide alors de faire rentrer Modric à la place de Ceballos (67e). Les Madrilènes règlent la mire, Vazquez est tout proche d'ouvrir le score sur un tir détourné par Champagne (72e). Même constat pour Beauvue, Casilla repousse sa tentative avec brio (75e). C'est finalement Asensio qui débloque la situation en reprenant du plat du pied un centre de Hernandez (89e). Le but de la victoire juste avant le coup de sifflet final. 

 

 

Ce court succès permet au Real Madrid de se mettre en bonne position pour accéder aux demi-finales de la Coupe du Roi. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0