Champions Cup (6ème journée) : Les clubs français doivent finir le travail

©Rubgyrama
©Rubgyrama

Montpellier Herault RC – Leinster (samedi 14h)

 

Défait lourdement sur la pelouse d'Exeter lors de la journée précédente, le MHR n'est plus maître de son destin européen. De ce fait, pour ce match, aucun calcul n'est à faire. Les hommes de Vern Cotter doivent s'imposer et espérer un faux-pas des Anglais. Invaincus dans cette compétition et assurés d'être premiers, les Irlandais voudront-ils conserver leur invincibilité ?

 

ASM Clermont – Ospreys (samedi 16h15)

 

Si les Auvergnats veulent être certains de disputer le prochain match européen à domicile, la victoire est nécessaire. Cependant, même en cas de revers, les Clermontois ne seraient pas éliminés si plusieurs scénarios se produisaient. Mais après quatre défaites consécutives, le Stade Marcel-Michelin attend une réaction et poussera fort derrière les Jaunards.

 

Scarlets – RC Toulon (samedi 18h30)

 

Leaders de leur poule, les Varois ont un dernier déplacement périlleux à négocier avant de valider leur ticket. Après avoir concédé deux défaites lors des deux premières journées, les Scarlets sont parvenus à se relancer dans cette compétition. Effectivement, en cas de succès des locaux, ces derniers prendraient la tête de la poule.

 

Leicester Tigers – Racing 92 (dimanche 14h)

 

Déjà éliminés, les Anglais ne jouent plus cette compétition. Pour preuve, lors de la dernière journée, les Tigres avaient aligné une équipe particulièrement rajeunie. Toujours dans la course à la qualification, les Franciliens se déplaceront avec pour objectif de ramener cinq points afin d'espérer sortir de ce groupe 4.

 

Munster – Castres Olympique (dimanche 14h)

 

Suite à la défaite sur la pelouse de la U Arena lors de la journée précédente, les Irlandais n'ont pas pu valider leur billet pour le tour suivant. C'est pourquoi, lors de ce match, les locaux doivent finir le travail. La tâche des «Munstermen» paraît facile car les Castrais comptent deux défaites en deux déplacements et sont d'ores et déjà éliminés.

 

Stade Rochelais – Harlequins FC (dimanche 16h15)

 

Tout comme les Clermontois, les Rochelais ne sont pas parvenus à se qualifier la semaine dernière. Avec deux victoires à cinq points à domicile, les hommes de Patrice Collazo devraient s'imposer assez largement. De plus, les Maritimes pourraient profiter d'un faux-pas de l'Ulster pour prendre la première place du groupe. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0