Ligue 1 (22ème journée) : La surprise lyonnaise ?

©RMCsport
©RMCsport

SM Caen – Olympique de Marseille (vendredi 20h45)

 

Étant donné les difficultés des Caennais à domicile depuis quelques journées, les Marseillais ont de nouveau une très belle carte à jouer. Effectivement, en cas de succès, les visiteurs prendraient la deuxième place en attendant les autres rencontres.

 

FC Nantes – Girondins de Bordeaux (samedi 17h)

 

Jocelyn Gourvennec limogé, les Bordelais ne se déplacent pas dans les meilleures conditions. Plutôt difficiles à manier à domicile, les Nantais devraient s'imposer et infliger une onzième défaite aux visiteurs.

 

Amiens SC – EA Guingamp (samedi 20h)

 

Pousser par leur public, les Amiénois auront à cœur de renouer avec le succès après une série de six matchs sans victoire en championnat. Mais attention car après avoir été totalement dominés par les Lyonnais, les hommes d'Antoine Kombouaré voudront sans doute rectifier le tir.

 

Montpellier Hérault – Toulouse FC (samedi 20h)

 

Chaque fois que les Montpelliérains ont reçu une équipe mal classée, ces derniers ont déçu. Là encore, la tâche des locaux s'annonce compliquée car les Toulousains devraient jouer très bas et utiliser les contre-attaques.

 

Stade Rennais – Angers SCO (samedi 20h)

 

Après avoir renversé les Lillois lors de la dernière journée, les Rennais espèrent bien confirmer cette belle victoire. Cependant, les locaux devront tout de même se méfier des Angevins car les hommes de Stéphane Moulin prennent souvent des points à l'extérieur.

 

RC Strasbourg – Dijon FCO (samedi 20h)

 

Au coude à coude au classement, les Strasbourgeois pourraient profiter de la récente débâcle des Dijonnais pour passer devant leur adversaire du jour.

 

ESTAC Troyes – LOSC (samedi 20h)

 

Dans ce choc du bas de tableau, les Lillois pourraient faire une bonne opération s'ils venaient à s'imposer. Pas très à l'aise à domicile, les Troyens pourront compter sur l'irrégularité lilloise pour prendre des points.

 

OGC Nice – AS Saint-Etienne (dimanche 15h)

 

Après avoir été corrigés à Metz, les Stéphanois devraient une fois de plus connaître une après-midi compliquée. Vu la performance des Niçois face à Monaco, une défaite des locaux semble inenvisageable.

 

AS Monaco – FC Metz (dimanche 17h)

 

Suite à deux contre-performances, les locaux ont perdu leur deuxième place au classement. Malgré la bonne série des Messins, les Monégasques devraient s'imposer et remonter sur le podium.

 

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain (dimanche 21h)

 

Dans une ambiance survoltée, la deuxième attaque de Ligue 1 pourrait mettre à mal l'arrière-garde adverse et réaliser un énorme coup. Cependant, la tâche des locaux s'annonce compliquée car museler l'attaque parisienne pendant 90 minutes paraît impossible.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0