Champions Cup (6ème journée) : Quatre clubs français en quarts de finale

©Vosges Matin
©Vosges Matin

Montpellier Herault RC – Leinster (14-23)

 

Face à une équipe irlandaise déjà qualifiée et légèrement remaniée, les locaux n'ont rien pu faire et ont été dépassés par le niveau de jeu des visiteurs. Malgré une mauvaise entame de match, le MHR a parfaitement réagi et les hommes de Vern Cotter sont rentrés aux vestiaires avec un léger avantage. L'entame de deuxième mi-temps a été catastrophique pour les Montpelliérains puisqu'ils ont encaissé 15 points en moins d'un quart d'heure. Suite à cette nouvelle défaite, les locaux sont éliminés de la Champions Cup.

 

ASM Clermont – Ospreys (24-7)

 

Grâce à cette victoire, les Clermontois recevront pour les quarts de finale. Lors de cette rencontre, les Auvergnats ont joué sur courant alternatif. Après une première période maîtrisée dans l'ensemble, les locaux ont attendu leur adversaire et ont laissé le ballon. La sanction a été immédiate puisque les visiteurs ont inscrit un très bel essai par l'intermédiaire de Beck. Suite à cela, les hommes de Franck Azéma ont profité des fautes galloises et de l'essai en contre de McAlister pour prendre le large au tableau d'affichage.

 

Scarlets – RC Toulon (30-27)

 

Cette finale pour la première place n'a pas déçu. Effectivement, les deux équipes ont proposé une prestation de toute beauté. Dans une ambiance survoltée, Scarlets et Toulonnais se sont rendus coup pour coup. La fin de match a été plutôt difficile pour les locaux, en effet, les Varois ont mis une grosse intensité et ont investi le camp adverse pendant de nombreuses minutes. Du fait de cette courte défaite, les Toulonnais se qualifient.

 

Leicester Tigers – Racing 92 (20-23)

 

Auteurs d'un début de match tonitruant (2 essais en moins d'un quart-d'heure), les Franciliens ont dû batailler jusque dans les dernières minutes pour valider leur ticket pour l'étape suivante. Très indisciplinés, les visiteurs ont remis les locaux dans la partie. Mais le matelas de point acquis en début de match a été précieux et a permis aux visiteurs de ne jamais être menés lors de cette rencontre.

 

Munster – Castres Olympique (48-3)

 

En écrasant les Castrais, les Munstermen terminent premiers de leur groupe et recevront pour les quarts de finale. Lors de cette rencontre, il n'y a pas eu de match, les Irlandais ont imposé leur rythme et ont facilement disposé des visiteurs. Durant la seconde mi-temps, les locaux ont inscrit cinq essais et ont infligé un (35-0).

 

Stade Rochelais – Harlequins FC (16-7)

 

Avec cette victoire sans bonus offensif, les hommes de Patrice Collazo se compliquent la tâche pour le tour suivant. Loin des grandes envolées habituelles du fait des conditions météorologiques, les locaux ont fait le travail en première mi-temps. Revenus avec d'autres intentions des vestiaires, les Harlequins ont donné du fil à retordre aux Maritimes. Pour preuve, les Rochelais ont inscrit seulement trois petits points lors du second acte.

 

Les affiches des quarts de finale

 

Leinster – Saracens

Munster – RCT

Scarlets – La Rochelle

ASM – Racing 92

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0