Le Real Madrid corrige La Corogne

©AFP
©AFP

Les coéquipiers de Bale renouent avec la victoire et de la plus belle des manières. 

 

 

Des Madrilènes à réaction

 

Le duo Bale-Cristiano Ronaldo est aligné par Zidane tandis que Benzema est trop juste pour débuter et doit laisser sa place à Mayoral à la pointe de l'attaque. 

La première occasion de la rencontre est l'oeuvre de l'attaquant portugais du Real, ce dernier voit sa tête passer au-dessus du cadre (4e). Bon début de match des Merengue, Mayoral contraint Rubén à la parade sur une reprise du droit (6e). Les visiteurs peinent quant à eux à exister offensivement. Néanmoins, ce sont bien les joueurs de La Corogne qui ouvrent le score à la surprise générale. Adrian, esseulé au second poteau, est bien servi par Lucas et n'a plus qu'à crucifier Navas (23e). Les Madrilènes sont de nouveau punis pour leurs errances défensives. De plus, les hommes de Zidane sont inefficaces devant le but à l'image d'une nouvelle opportunité de Cristiano Ronaldo détournée par le portier adverse (28e). Nacho parvient finalement à trouver la faille, l'Espagnol trompe Rubén du pied droit après un une-deux avec Marcelo (32e). La machine semble relancée, Bale donne l'avantage à son équipe quelques minutes après d'un bel enchaînement crochet-frappe (42e). Madrid vire en tête à la pause. 

 

 

Un Real revanchard

 

Les premières minutes de la seconde période sont assez calmes avec malgré tout une nette domination des locaux qui restent maladroits dans la finition pour faire le break. Cependant, Bale s'offre un doublé sur un beau service de Kroos, le Gallois est en grande forme (58e). Les Merengue peuvent désormais souffler car ils se sont rapidement mis à l'abri. Moment choisi par Zidane pour reconstituer la BBC avec l'entrée de Benzema à la place de Mayoral (64e). Le festival offensif continue pour les Madrilènes, Modric inscrit le quatrième but de sa formation d'une frappe lointaine après une talonnade de Cristiano Ronaldo (68e). La superstar portugaise y va aussi de son but, bien aidé par un centre parfait de Casemiro (78e). Scénario idéal pour le Real Madrid avec le retour de ses cadres à leur meilleur niveau. Le natif de Madère s'offre même un doublé de la tête (84e). Même réussite pour Nacho, auteur d'une seconde réalisation après une remise de la tête de Varane (88e). Le calvaire s'arrête là pour les visiteurs. 

 

 

Ce large succès permet aux coéquipiers de Kroos de réintégrer le quatuor de tête du championnat espagnol. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0