Ligue 1 (22ème journée) : Le PSG tombe pour la deuxième fois

©le Progrès
©le Progrès

SM Caen – Olympique de Marseille (0-2)

 

Très appliqués en terre normande, les Marseillais ont dû attendre la seconde période pour prendre l'avantage. Le but de Payet sur penalty (55e) est venu confirmer la domination des visiteurs. La réalisation de Thauvin juste avant le dernier quart d'heure a scellé le score.

 

FC Nantes – Girondins de Bordeaux (0-1)

 

Malgré la semaine compliquée, les visiteurs ont eu les ressources pour s'imposer et se donnent un peu d'air au classement. Trop imprécis devant le but, les Nantais enregistrent un troisième match sans victoire.

 

Amiens SC – EA Guingamp (3-1)

 

Dominateurs la majeure partie de la rencontre, les Amiénois ont disposé de Guingamp. Comme contre les Lyonnais la journée précédente, les hommes d'Antoine Kombouaré ont été trop attentistes pour espérer repartir avec des points.

 

Montpellier Hérault – Toulouse FC (2-1)

 

En marquant les premiers, les Toulousains pensaient avoir fait le plus dur. Cependant, le carton rouge de Gradel juste avant la mi-temps a redistribué les cartes et a permis aux locaux de revenir à hauteur. Alors en infériorité numérique, les visiteurs ont cédé dans les toutes dernières minutes du match.

 

Stade Rennais – Angers SCO (1-0)

 

À l'issue d'un match très terne, les Rennais sont venus à bout des Angevins. Lors de cette rencontre, les attaquants n'ont pas brillé. Cependant, le penalty de Bourigeaud dans les dernières minutes permet aux locaux d'enregistrer une neuvième victoire.

 

RC Strasbourg – Dijon FCO (3-2)

 

Au terme d'une première mi-temps de folie, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. L'entrée de Da Costa a été décisive puisque le Strasbourgeois a obtenu un penalty et a permis à sa formation de prendre trois points.

 

ESTAC Troyes – LOSC (1-0)

 

En manque cruel de réalisme, les Lillois ne sont pas parvenus à revenir à hauteur des Troyens. Le but de Niane juste avant la mi-temps a fait beaucoup de mal aux visiteurs. Suite à cette victoire, l'ESTAC compte deux points d'avance sur son adversaire du soir.

 

OGC Nice – AS Saint-Etienne (1-0)

 

Grâce à cette courte victoire, les Niçois se relancent dans la course à l'Europe. Effectivement, le but sur coup franc de Cyprien permet aux locaux de revenir à hauteur du FC Nantes.

 

AS Monaco – FC Metz (3-1)

 

Après avoir fait deux nuls consécutifs en championnat, les Monégasques repartent de l'avant. Malgré cette victoire, les hommes de Jardim restent à la 4ème place.

 

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain (2-1)

 

Dans un Groupama Stadium survolté, les Lyonnais viennent à bout des Parisiens dans les ultimes secondes du match. La frappe de Memphis a crucifié Aréola qui n'a pu que constater les dégâts. Suite à cette victoire, les Gones restent à la deuxième place. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0