Ligue 1 (23ème journée) : Les Lyonnais vont-ils creuser l'écart ?

©Sport24
©Sport24

Dijon FCO – Stade Rennais FC (vendredi 20h45)

 

À la recherche d'une victoire depuis maintenant mi-décembre, les locaux comptent bien s'imposer. Cependant, les Rennais ont une carte à jouer puisqu'ils sont redoutables à l'extérieur. 

 

Paris Saint-Germain – Montpellier Hérault RC (samedi 17h)

 

Une fois de plus, les hommes de la capitale devraient faire le spectacle dans leur stade. Plutôt à l'aise contre les gros, les visiteurs pourraient passer une après-midi compliquée.

 

Angers SCO – Amiens SC (samedi 20h)

 

Si les Angevins veulent s'éloigner de la zone rouge, la victoire est obligatoire. Effectivement, en cas de succès, les locaux reviendraient à hauteur de leur adversaire. C'est pourquoi, les visiteurs devraient utiliser les contre-attaques pour ne pas repartir bredouille de ce déplacement.

 

EA Guingamp – FC Nantes (samedi 20h)

 

Étant donné les derniers résultats de ces deux formations, aucune des deux équipes ne devraient se livrer. De ce fait, cette rencontre pourrait déboucher sur un score de parité.

 

FC Metz – OGC Nice (samedi 20h)

 

L'opération commando étant lancée au FC Metz, les locaux ont une marge d'erreur très limitée. Invaincus en championnat depuis le 26 novembre, les Aiglons pourraient bien poursuivre leur série.

 

AS Saint-Étienne – SM Caen (samedi 20h)

 

Tout proches de la zone rouge, les Stéphanois connaissent une saison compliquée. Cette équipe caennaise étant très surprenante, les hommes de Patrice Garande pourraient bien faire un coup dans le «Chaudron».

 

Toulouse FC – ESTAC Troyes (samedi 20h)

 

Après avoir limogé Pascal Dupraz, les dirigeants toulousains attendent des résultats. En recevant les Troyens, les locaux ont de grandes chances de se relancer.

 

LOSC – RC Strasbourg Alsace (dimanche 15h)

 

Battus deux fois cette saison par ce même adversaire, les Lillois auront à cœur de réagir. En s'imposant à domicile, le LOSC se rapprocherait de son adversaire du jour.

 

Girondins de Bordeaux – Olympique Lyonnais (dimanche 17h)

 

Victorieux la semaine dernière contre Nantes, les Bordelais espèrent confirmer ce succès. Cependant, la tâche des locaux s'annonce difficile car les Lyonnais sont impressionnants depuis plusieurs rencontres et ont l'occasion de mettre la pression sur leurs concurrents directs.

 

Olympique de Marseille – AS Monaco (dimanche 21h)

 

Les Marseillais n'ont plus battu les Monégasques depuis mai 2015. Au coude à coude au classement, les Olympiens pourraient prendre quelques points d'avance en cas de succès. Défait cette semaine contre Lyon, Monaco ne se déplace pas dans les meilleures conditions.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0