Top 14 (16ème journée) : Un changement de podium à prévoir ?

©France Bleu
©France Bleu

RC Toulon – Bordeaux Bègles (samedi 14h45)

 

Défaits de peu lors du match aller, les Varois devraient cette fois-ci s'imposer. Effectivement, en regardant l'historique des confrontations au Stade Mayol, l'avantage est clairement pour les Toulonnais. Ajoutez à cela les absences bordelaises et Toulon pourrait terminer la rencontre avec le point de bonus offensif en poche.

 

Lyon OU – SU Agen (samedi 18h)

 

Avec trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Lyonnais doivent stopper l'hémorragie. En recevant, les Agenais (1 point en 7 déplacements), les hommes de Pierre Mignoni devraient renouer avec le succès. En effet, il est difficile d'imaginer les Lyonnais ne pas s'imposer avec le bonus offensif.

 

Stade Rochelais – CA Brive (samedi 18h)

 

Privés de certains éléments, les Rochelais pourraient avoir plus de difficulté que prévue. Mais avec en ligne de mire la première place, une contre-performance des Maritimes est difficilement envisageable.

 

Stade Toulousain – US Oyonnax (samedi 18h)

 

En recevant la lanterne rouge du championnat, les Toulousains ont l'occasion de prendre cinq points. Mais les visiteurs pourraient compliquer la tâche des locaux, en effet, après avoir arraché le nul contre les Rochelais, les Oyomen peuvent espérer ramener au moins un point de ce déplacement.

 

Castres Olympique – Racing 92 (samedi 20h45)

 

C'est déjà le troisième affrontement entre ces deux équipes cette saison. Avant le début de ce match, les Racingmen ont l'avantage avec deux victoires. Mais à l'issue de cette rencontre, les Castrais devraient rééquilibrer les débats. Avec l'absence de certains joueurs, la bonne série du Racing devrait s'arrêter dans le Tarn. Cependant, les visiteurs ont les moyens de rentrer avec un point de bonus défensif.

 

Stade Français – Section Paloise (dimanche 12h30)

 

En recevant les Palois, un match compliqué s'annonce pour les hommes de la capitale. Avec seulement quatre points d'avance sur la 13ème place, les Parisiens doivent se donner de l'air au classement. Mais au vu des prestations réalisées en Challenge Cup, les Palois sont en grandes formes, tout l'inverse des locaux.

 

ASM Clermont – Montpellier Hérault RC (dimanche 16h50)

 

Après être sorti leader de leur groupe, les Clermontois doivent de nouveau disputer un gros match au Stade Marcel-Michelin. Privés des internationaux et des blessés, la tâche des Auvergnats s'annonce relevé d'autant plus que le MHR ne réussit pas vraiment aux Jaunards. En effet, les Montpelliérains n'ont plus perdu dans ce stade depuis février 2014. La série va-t-elle se poursuivre ?

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0