Le Real Madrid s'impose sur la pelouse de Valence

©Ouest-France
©Ouest-France

Belle réaction des Madrilènes après leur élimination de la Coupe du Roi. 

 

 

Un doublé sur pénalty pour CR7

 

Pour ce déplacement à Mestalla, Zidane aligne d'entrée de jeu la BBC, une première depuis avril 2017. 

La première occasion franche de la rencontre est à mettre à l'actif de Bale, ce dernier trouve les gants du portier adverse sur une frappe du gauche (7e). Valence réagit par l'intermédiaire de Rodrigo cependant son tir passe au-dessus du cadre (10e). Le Real a le monopole du ballon et met les Valencians à la faute, Montoya fauche Cristiano Ronaldo dans la surface et provoque logiquement un pénalty. Le Portugais se charge de le convertir pour ouvrir le score (16e). Kondogbia sonne la révolte des locaux avec une superbe tentative qui contraint Navas à la parade (25e). Néanmoins, le Français se montre maladroit sur une nouvelle opportunité alors que le but était ouvert (33e). Les Merengue parviennent à faire le break sur un nouveau pénalty. En effet, Montoya fait de nouveau faute, cette fois sur Benzema, Cristiano Ronaldo s'offre ainsi un doublé (38e). Les coéquipiers de Guedes sont décidément peu inspirés dans la finition, Rodrigo expédie une reprise hors-cadre seul face au but (44e). Avantage aux visiteurs à la pause. 

 

 

Des Merengue intraitables

 

De retour sur la pelouse, Valence met tout de suite la pression dans la surface adverse mais cela reste assez brouillon. De leur côté, les Madrilènes multiplient les séquences de possession à l'aide d'un Modric impérial au milieu de terrain. Les hommes de Zidane restent dangereux à l'image d'une frappe de Benzema qui se termine dans le petit filet extérieur (54e). Toutefois, les Valencians réduisent l'écart grâce à une tête croisée de Mina hors de portée de Navas (58e). Les occasions se multiplient pour les deux formations cependant elles n'inquiètent pas les gardiens même si la reprise de Cristiano Ronaldo est difficilement captée par Neto (68e). Malgré la  domination des locaux dans les dernières minutes, le Real continue de pousser et parvient à se mettre à l'abri sur un tir puissant de Marcelo au premier poteau (84e). Le festival offensif madrilène se termine même par une nouvelle réalisation, l'oeuvre de Kroos avec une superbe frappe lointaine (89e). Une rencontre aboutie de la part des Merengue. 

 

 

Ce large succès permet aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo de reprendre confiance mais aussi de revenir à portée de la troisième place des Valencians. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Addho (samedi, 27 janvier 2018 19:55)

    Courage zz et le joueur le grand chose est dévant resté unue l avenir nous donnera raison nous devons faire tout pour battre le PSG