Bordeaux fait chuter l'Olympique Lyonnais

©AFP
©AFP

Succès important des Bordelais face à des adversaires apathiques. 

 

 

Des Girondins conquérants 

 

Premier match des Bordelais sous les ordres de Poyet, ce dernier doit par ailleurs faire sans Baysse pour aligner sa défense. 

Un véritable round d'observation est à noter dans le premier quart d'heure de jeu où les deux formations se montrent plutôt patientes. Les Lyonnais semblent ne pas être complètement rentrés dans cette rencontre et concèdent logiquement l'ouverture du score sur la première opportunité des locaux. En effet, bien servi par Meïté, De Préville se retrouve seul dans la surface et trompe Lopes (22e). Le but du break ne se fait pas attendre, Malcolm obtient et transforme un pénalty très litigieux (27e). Les Gones ont la possession du ballon mais peinent à l'exploiter correctement. Toutefois, les visiteurs parviennent à réduire l'écart sur corner grâce à une tête puissante de Marcelo (44e). Sursaut de courte durée, Bordeaux obtient un nouveau pénalty après une faute de Lopes sur Poundjé, Laborde inscrit ainsi le troisième but des Girondins (45e+2). Les hommes de Poyet mènent à la pause face à des adversaires indisciplinés. 

 

 

L'OL peu inspiré

 

Génésio décide d'effectuer deux changements dès le retour des vestiaires. Ainsi, Depay prend la place de Tousart tandis que Tete remplace Rafael (46e). Les Lyonnais se montre donc plus entreprenants à l'image d'une frappe de Fékir qui met Costil à contribution (49e). Cependant, les transmissions lyonnaises sont trop brouillonnes pour pouvoir espérer revenir dans ce match. Les Gones s'exposent aux contres bordelais, De Préville (56e) et Lerager (57e) sont proches de corser l'addition. La formation lyonnaise a du mal à se montrer dangereuse, en atteste une timide tentative de Cornet facilement captée par le portier adverse (58e). Même résultat pour un coup franc enroulé par Depay (73e). La fébrilité est aussi du côté des Girondins, Otavio est exclu pour un second carton jaune après une faute sur Fékir (75e). Cette expulsion ne fait pas pour autant les affaires des Gones, ces derniers sont décidément peu inspirés. Meïté manque même de peu l'humiliation après un beau rush solitaire (84e). Première réussie pour Poyet. 

 

 

Cette victoire permet aux Girondins de respirer et de s'éloigner de la zone rouge. Du côté de Lyon, c'est un réel coup d'arrêt dans la course à la seconde place. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0