Marseille et Monaco se neutralisent

©Reuters
©Reuters

Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager au terme d'une partie spectaculaire. 

 

 

Des premières minutes mouvementées 

 

Garcia aligne son équipe type pour cette rencontre tandis que Jardim décide de titulariser Tielemans à la place de Jovetic. 

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match, les Monégasques ouvrent le score sur leur première opportunité. Baldé profite d'une mauvaise appréciation de Rami pour tromper sereinement Mandanda (4e). Avantage de courte durée, les Phocéens égalisent dans la foulée par l'intermédiaire de Rami de la tête suite à un léger cafouillage dans la surface (6e). La partie a donc débuté sur un rythme très soutenu, l'intensité est au rendez-vous sur la pelouse du Vélodrome. L'OM est tout proche d'inscrire un second but mais Payet vendange un rush solitaire de Thauvin en frappant fort au-dessus du cadre (28e). Rolando se montre lui aussi maladroit, son lob n'est pas cadré alors que Subasic avait déserté sa ligne (35e). Les occasions se multiplient pour les Olympiens, Luiz Gustavo voit sa tentative lointaine être captée par le portier croate (38e). Thauvin perd quant à lui un duel face au gardien monégasque (43e), le dernier fait de jeu marquant de la première mi-temps. 

 

 

Une rencontre très ouverte

 

La seconde période repart sur le même rythme avec une nouvelle réalisation pour les Marseillais. Germain redonne l'avantage à son équipe en reprenant de la tête un superbe coup franc de Payet (47e). Cependant, les spectateurs ont de nouveau droit à une égalisation rapide. Fabinho part seul plein axe, dribble la défense marseillaise et parvient à tromper Mandanda avec l'aide du poteau (51e). Monaco est même tout proche de virer en tête mais le but de Jemerson est injustement refusé pour un hors-jeu inexistant (55e). Le ballon va d'une surface à l'autre, Sanson effectue une magnifique volée qui passe juste à côté (58e). Les visiteurs ont de nouveau l'opportunité de repasser avec un tir enroulé de Ghezzal repoussé par une superbe parade du gardien marseillais (67e). Beaucoup d'engagement sur le terrain, ce qui hache le jeu. Germain se procure une nouvelle occasion avec une volée du droit mais celle-ci passe juste à côté (79e). Résultat nul entre ces deux équipes qui ont offert un très beau spectacle. 

 

 

Ce score de parité permet aux deux formations de se rapprocher de la seconde place occupée par Lyon même si ces dernières peuvent nourrir des regrets. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0