Top 14 (16ème journée) : Le podium se forme, le LOU se relance

©ouest-france
©ouest-france

 

RC Toulon – Bordeaux Bègles (36-12)

 

Grâce à une entame de match parfaite, les Varois signent une victoire à cinq points. Lors de la première demi-heure, les Bordelais ont été dépassés et ont encaissé cinq essais. Le carton rouge de Tuisova pour placage haut n'a eu aucune incidence sur le score final puisque le travail avait été fait auparavant par les Toulonnais.

 

Lyon OU – SU Agen (71-17)

 

Avec un Lionel Beauxis des grands soirs, les hommes de Pierre Mignoni ont infligé une véritable correction aux Agenais. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Lyonnais ont imposé leur rythme aux visiteurs. En inscrivant dix essais, les locaux ont fait le spectacle et renouent avec la victoire.

 

Stade Rochelais – CA Brive (33-24)

 

Habitués à inscrire 40 points à domicile, les Rochelais ont été bousculé par les Coujous. Après 20 premières minutes compliquées, les Maritimes ont réussi à prendre le large au tableau d'affichage et sont rentrés aux vestiaires en menant 23-10. Malgré les deux essais inscrits lors du second acte, les Brivistes rentrent bredouilles de ce déplacement.

 

Stade Toulousain – US Oyonnax (37-15)

 

Dominateurs lors du premier acte, les Toulousains ont terminé la première période avec une belle avance. Revenus avec d'autres intentions, les Oyomen ont réalisé une bonne seconde période. Pour preuve, les locaux ont dû attendre la sirène pour valider cette victoire avec le point de bonus offensif.

 

Castres Olympique – Racing 92 (13-18)

 

Privés de nombreux joueurs, les Racingmen ont réalisé un match plein de courage. Rapidement menés au score, les visiteurs n'ont pas douté et ont réussi à inverser la tendance. Auteur de deux essais, Juan Imhoff a guidé ses partenaires vers la victoire. En toute fin de match, les Castrais ont pilonné la ligne adverse mais la meilleure défense du Top 14 n'a pas craqué. Suite à ce succès, les Franciliens comptent le même nombre de points que les Rochelais.

 

Stade Français – Section Paloise (5-40)

 

Constants tout au long de la rencontre, les joueurs de la Section ont corrigé le club de la capitale. En inscrivant 6 essais, les Palois repartent de Paris avec une victoire bonifiée et reviennent à quelques longueurs des places qualificatives.

 

ASM Clermont – Montpellier Hérault RC (29-30)

 

Dans un match pour le moins disputé, Vern Cotter a joué un mauvais tour à son ancien club. En effet, en s'imposant au Stade Marcel-Michelin, le MHR frappe un grand coup et élimine quasiment les Auvergnats de la course aux phases finales. Dans le même temps, les Montpelliérains reprennent le fauteuil de leader. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0