Ligue 1 (23ème journée) : Cavani entre dans l'histoire

©Le Monde
©Le Monde

 

Dijon FCO – Stade Rennais FC (2-1)

 

Portés par un très bon Florent Balmont, les locaux enregistrent une victoire très importante. Difficiles à manier à domicile, les Djionnais sont invaincus depuis le 14 octobre.

 

Paris Saint-Germain – Montpellier Hérault RC (4-0)

 

Comme attendu, les Parisiens ont surclassé leurs adversaires. En ouvrant le score juste avant le quart d'heure de jeu, Cavani est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain.

 

Angers SCO – Amiens SC (1-0)

 

En tout début de rencontre, les Angevins ont profité d'une faute de main de Gurtner pour ouvrir le score (6e). Dépassés par l'envie des locaux, les Amiénois n'ont pas eu les ressources pour revenir dans la partie.

 

EA Guingamp – FC Nantes (0-3)

 

Auteurs d'une très grosse performance, les Canaris ont fait plier les Bretons lors de la dernière demi-heure. Totalement apathiques, les Guingampais concèdent une défaite logique et n'avancent plus en championnat.

 

FC Metz – OGC Nice (2-1)

 

Dominateur pendant plus d'une demi-heure, le carton rouge de Lees Melou a changé la physionomie du match. Auteur d'un doublé, Nolan Roux permet à son équipe d'enchaîner une troisième victoire consécutive à domicile.

 

AS Saint-Étienne – SM Caen (2-1)

 

Malgré l'ouverture du score des Caennais, les Stéphanois ont eu les ressources pour inverser la tendance. Grâce à Ntep (35e) et Bamba (78e), les Verts enregistrent une victoire très importante. Trop brouillon devant le but, Caen enchaîne un nouveau revers en championnat.

 

Toulouse FC – ESTAC Troyes (1-0)

 

Réduits à dix dès la 3ème minute, les visiteurs ont été transparents lors de ce match. Le but de Yaya Sanogo permet au TFC de lancer son opération maintien.

 

LOSC – RC Strasbourg Alsace (2-1)

 

Alors que les deux formations pensaient se diriger vers un match nul, Edgard Le en a décidé autrement et a inscrit le but de la victoire à la 91ème minute. Suite à ce succès, les Lillois sortent de la zone rouge.

 

Girondins de Bordeaux – Olympique Lyonnais (3-1)

 

Pour la première de Gustavo Poyet, les Girondins n'ont pas déçu et ont mis fin à la série des visiteurs. Les deux penaltys concédés lors de la première période ont fait très mal aux Lyonnais et ont scellé le score du match. Bien loin de leur niveau habituel, les Gones se sont logiquement inclinés.

 

Olympique de Marseille – AS Monaco (2-2)

 

Ce choc au Stade Vélodrome a tenu toutes ses promesses. Contrairement au match aller, les Olympiens ont immédiatement répondu à l'ouverture du score des Monégasques. Lors du second acte les Marseillais ont pris l'avantage mais cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui ont rapidement recollé au score.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0