Tottenham domine Manchester United

©AFP
©AFP

Les hommes de Pochettino ont rapidement fait la différence dans ce match. 

 

 

Des Spurs expéditifs

 

Mourinho décide de titulariser Sanchez pour cette rencontre cruciale dans la course à la seconde place. 

Les Mancuniens sont cueillis à froid dès le coup d'envoi, Eriksen est à la conclusion d'un mouvement initié par un long ballon sur l'engagement (1e), entame euphorique à Wembley. Lingard est tout proche d'égaliser peu de temps après mais Lloris se montre impérial (3e). Le rythme est élevé dans cette partie, le ballon va d'une surface à l'autre. Les Londoniens continuent de mettre la pression sur les buts de De Gea tandis que les visiteurs évoluent en contre. Sanchez semble déjà bien intégré au collectif mancunien, ce dernier provoque de nombreuses fautes. Tottenham est tout proche de faire le break cependant Kane écrase trop sa frappe pour pouvoir réellement inquiéter le portier adverse (24e). Ce n'est que partie remise pour les locaux, Jones trompe son propre gardien en reprenant un centre de Trippier (29e). Martial n'est pas loin de réduire le score dans la foulée, il bute sur Lloris à bout portant (30e). La fin de la première période est marquée par de nombreux contacts sanctionnés par l'arbitre. Avantage aux coéquipiers de Kane à la pause.   

 

 

L'attentisme des Red Devils

 

De retour sur la pelouse, les hommes de Mourinho semblent plus entreprenants au milieu de terrain. Cependant, Son se crée une nouvelle occasion avec un tir à ras de terre qui passe à côté du cadre (49e). Le Sud-Coréen est de nouveau au centre de l'attention mais cette fois pour une main dans sa propre surface qui n'est pas sifflée par l'arbitre (53e). Enfin une belle offensive de Lukaku, le Belge déclenche une puissante frappe qui met Lloris à contribution (56e). Les Spurs monopolisent le ballon et le font circuler proprement, ce qui ne fait pas les affaires des visiteurs. Le coach portugais décide donc de prendre les choses en main en remplaçant Lingard et Pogba par Fellaini et Mata (63e). Kane est décidément peu inspiré, il manque complètement une belle opportunité seul au point de penalty (67e). Son bute quant à lui sur un De Gea des grands soirs (69e). Coup dur pour les Red Devils, Fellaini est contraint de céder sa place à Herrera en raison d'une blessure (70e). La fin de match est peu animée, fin de la soirée cauchemardesque pour les coéquipiers de Pogba.

 

 

Ce succès des joueurs de Pochettino a comme conséquence un rapproché au classement, notamment sur la seconde place des Mancuniens. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0