Ligue 1 (24ème journée) : Nouveau choc pour conclure cette journée

©OLweb
©OLweb

 

Olympique de Marseille – FC Metz (vendredi 20h45)

 

À l'issue de cette rencontre, les Olympiens devraient être deuxième de Ligue 1. Effectivement, en recevant les derniers du championnat, les Marseillais peuvent mettre la pression sur leurs concurrents directs.

 

LOSC – Paris Saint-Germain (samedi 17h)

 

Après avoir renoué avec le succès lors de la dernière journée, la série des Lillois ne devrait pas durer. En recevant l'armada parisienne les locaux devrait de nouveau connaître une après-midi compliquée.

 

Amiens SC – AS Saint-Etienne (samedi 20h)

 

Au coude à coude au classement, les deux équipes chercheront surtout à ne pas perdre ce match. De ce fait, Amiénois et Stéphanois pourraient se contenter d'un match nul.

 

Montpellier Hérault SC – Angers SCO (samedi 20h)

 

Après deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, une réaction des Montpelliérains est attendue. Peu à l'aise à l'extérieur, les Angevins devraient rentrer bredouille de ce déplacement.

 

OGC Nice – Toulouse FC (samedi 20h)

 

En affrontant le 19ème, les Niçois se doivent de repartir de l'avant. Effectivement, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance pour les hommes de Lucien Favre.

 

RC Strasbourg Alsace – Girondins de Bordeaux (samedi 20h)

 

Victorieux la semaine dernière contre Lyon, les Bordelais se déplacent avec une certaine confiance. Cependant, l'absence de nombreux joueurs pourrait profiter aux Strasbourgeois.


ESTAC Troyes – Dijon FCO (match reporté en raison des inondations)

 

Stade Rennais FC – EA Guingamp (dimanche 15h)

 

En panne de résultat, il est difficile d'imaginer une des deux équipes faire le jeu. En effet, les deux formations pourraient se contenter d'un score de parité pour retrouver un peu de confiance.

 

SM Caen – FC Nantes (dimanche 17h)

 

Particulièrement à l'aise à l'extérieur, les Nantais se déplacent en Normandie avec la ferme intention de ramener des points. Mais attention au réveil caennais car ces derniers n'ont plus gagné à domicile depuis le 25 novembre.

 

AS Monaco – Olympique Lyonnais (dimanche 21h)

 

À la lutte pour le podium, les deux équipes devraient nous offrir un spectacle de qualité. En effet, lorsque ces deux équipes s'affrontent, les attaquants prennent souvent le pas sur les défenses. Invaincus à Louis II depuis octobre 2013, les Lyonnais espèrent bien poursuivre cette série et distancer Monaco dans la course à la deuxième place. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0