Tournoi des Six Nations (1ère journée) : Pour qui le Grand Chelem et l'édition 2018 ?

@ ADRIAN DENNIS / AFP
@ ADRIAN DENNIS / AFP

 

Pays de Galles – Écosse (samedi 15h15)

 

Privés de nombreux joueurs, les Gallois pourraient avoir quelques difficultés face à la vitesse d'exécution des trois-quarts écossais. Brillants lors de la tournée d'automne, les hommes de Gregor Townsend comptent bien frapper un grand coup pour cette première journée. Cependant, les nombreuses absences en première ligne pourraient jouer en faveur des Gallois. Effectivement, le quinze du Poireau devrait dominer dans le secteur de la mêlée et récupérer de précieuses pénalités. À l'issue de ce match, les joueurs de Warren Gatland pourraient s'imposer d'une courte tête.

 

France – Irlande (samedi 17h45)

 

Avec un nouveau sélectionneur à sa tête, les performances des Français seront scrutées pour ce premier match. Les Bleus auront fort à faire puisque cette équipe irlandaise est invaincue depuis le 10 mars 2017. Au vu des difficultés des tricolores lors de la tournée d'automne, il est difficile d'imaginer les Irlandais chuter sur la pelouse du Stade de France. Cependant, portés par un nouvel élan, les hommes de Jacques Brunel espèrent bien débuter cette nouvelle ère avec une victoire et marquer les esprits.

 

Italie – Angleterre (dimanche 16h)

 

Lors de cette nouvelle édition, les Italiens chercheront à ne pas récolter une troisième fois de suite la cuillère de bois. Mais la tâche s'annonce compliquée car une fois de plus, les coéquipiers de Sergio Parisse semblent bien loin du niveau de leurs adversaires. En recevant le vainqueur des deux derniers tournois, les locaux devraient passer une bien mauvaise après-midi. À l'issue de cette première rencontre, le quinze de la rose a toutes les cartes en main pour se hisser en tête du classement. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0