Liverpool et Tottenham se neutralisent

©Reuters
©Reuters

Score de parité au terme d'une partie très animée à Anfield. 

 

 

Des Spurs dépassés

 

Tous les talents sont bien présents au coup d'envoi de cette affiche qui promet d'être spectaculaire.

Le match s'emballe d'entrée, Dier est l'auteur d'une bévue en donnant le ballon à Salah qui trompe facilement Lloris sur la droite (3e). Les Reds dominent complètement cette entame, leur trident offensif met à mal la défense des Spurs. Milner inquiète lui aussi le portier adverse sur une demi-volée déviée qui passe de peu à côté du poteau droit (18e). La défense des Londoniens se met en danger sur chaque attaque des locaux, le second but est tout proche. Heureusement pour les visiteurs, Lloris se montre impérial pour sauver une tête de Van Djik (34e). Les coéquipiers de Kane tentent tant bien que mal de réagir à l'image d'une frappe de Dembélé détournée par Karius (40e). Avantage aux joueurs de Klopp à la pause au terme d'une première période aboutie. 

 

 

Une fin de match folle

 

De retour des vestiaires, les deux équipes effectuent un pressing assez haut ce qui oblige à la prise de risques. La formation de Liverpool est bien décidée à conserver son avance, elle reste regroupée dans sa moitié de terrain en attendant une occasion de contre attaque. Cependant, ce sont les visiteurs qui se procurent une grosse opportunité par l'intermédiaire de Son qui bute sur le portier adverse avant qu'Alli ne tire à côté (57e). Après un réel temps fort pour les Spurs, ce sont les Reds qui reprennent le contrôle du ballon sans toutefois parvenir à faire le break. Cela reste trop brouillon dans la transmission de balle du côté des visiteurs pour se créer une réelle chance de revenir dans la partie. Néanmoins, Pochettino fait parler sa science du jeu en réalisant un coaching payant. En effet, Wanyama, tout juste entré à la place de Dembélé, catapulte le ballon dans les filets de l'extérieur du pied (80e). Kane obtient dans la foulée un pénalty après une faute de Karius, cependant le gardien stoppe la frappe de l'Anglais (87e). Les Londoniens sont directement sanctionnés, Salah redonne l'avantage à son équipe après un slalom au sein de la défense adverse conclu d'une balle piquée (90e+1). Quelle fin de match de folie, Tottenham égalise finalement sur un pénalty transformé par Kane (90e+4). Plus rien ne sera marqué à Anfield. 

 

 

Ce nul n'arrange personne mais on voyait mal comment il y aurait pu avoir un vaincu dans cette partie. La lutte pour le Big Four est décidément exceptionnelle. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0