Tournoi des Six Nations (1ère journée) : Les favoris ont répondu présents

©Rubgyrama
©Rubgyrama

 

Pays de Galles – Écosse (34-7)

 

Portés par un excellent Leigh Halfpenny (auteur de 24 points), les Gallois ont pris le meilleur sur leurs adversaires. Malgré une certaine maîtrise, les visiteurs ont été bien trop imprécis dans la dernière passe pour espérer un tableau d'affichage plus clément. Il faut dire que les locaux ont parfaitement lancé cette rencontre puisque l'interception de Gareth Davies (6e) a fait très mal aux Écossais. Malgré les nombreuses absences, le quinze du Poireau enregistre sa première victoire bonifiée.

 

France – Irlande (13-15)

 

Au terme d'un match pour le moins fermé, les tricolores se sont inclinés à la 83ème minute suite à un drop de plus de 45 mètres de Jonathan Sexton. Lors de cette rencontre, il n'y a pas eu de grandes envolées si ce n'est le magnifique essai de Teddy Thomas à moins de dix minutes du terme. Dans l'ensemble, les hommes de Jacques Brunel ont passé leur temps à défendre et ont été trop peu dangereux pour prendre le large. En plus de la défaite, c'est une après-midi cauchemar pour les Bleus puisque ces derniers ont perdu une charnière sur blessure.

 

Italie – Angleterre (15-46)

 

Comme attendu, les Anglais repartent de Rome avec la victoire et le point de bonus offensif. Auteur d'un doublé en dix minutes de jeu, Anthony Watson a lancé le quinze de la Rose dans cette partie. Après ça, les Italiens ont mis la main sur le ballon et ont tenté crânement leurs chances. Cependant, les hommes d'Eddy Jones ont été très efficaces dans le camp adverse puisque ces derniers ont pris des points sur chacune de leurs incursions. Durant les dernières minutes de la rencontre, les Italiens ont été dépassés par la vitesse d'exécution des Anglais et ont encaissé trois essais. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0