Ligue 1 (24ème journée) : L'OM sur la deuxième marche, les Lyonnais éjectés du podium

©Claude Paris/AP/SIPA
©Claude Paris/AP/SIPA

 

Olympique de Marseille – FC Metz (6-3)

 

Comme attendu, les Marseillais ont étrillé la lanterne rouge. Avec deux buts inscrits en moins de dix minutes, les Olympiens ont lancé ce match de la meilleure des manières.

 

LOSC – Paris Saint-Germain (0-3)

 

Il n'y a pas eu de surprise cette après-midi. S'en forcer leurs talents, les Parisiens ont marqué à des moments clés de la rencontre et ont disposé des locaux. Suite à cette défaite, les Lillois retombent dans la zone rouge.

 

Amiens SC – AS Saint-Etienne (0-2)

 

Dominateurs tout au long de la rencontre, les visiteurs s'imposent logiquement. Grâce à Debuchy et Cabella, les Verts enchaînent une deuxième victoire consécutive et se donnent de l'air.

 

Montpellier Hérault SC – Angers SCO (2-1)

 

Malgré l'ouverture du score des visiteurs, les Montpelliérains n'ont pas paniqué et ont inversé la tendance. Le changement tactique de Der Zakarian a été fatal aux Angevins puisque ces derniers ont encaissé deux buts.

 

OGC Nice – Toulouse FC (0-1)

 

Auteur d'un très beau but, Gradel a permis à son équipe d'enregistrer une victoire importante et inattendue. Malgré une nette domination, les locaux ont été trop maladroits devant le but pour espérer s'imposer.

 

RC Strasbourg Alsace – Girondins de Bordeaux (0-2)

 

Après avoir battu Lyon lors de la dernière journée, les hommes de Gustavo Poyet enchaînent une troisième victoire d'affilée et remontent au classement. Du fait de ce nouveau revers, les Strasbourgeois n'avancent plus.

 

ESTAC Troyes – Dijon FCO (match reporté en raison des inondations)

 

Stade Rennais FC – EA Guingamp (0-1)

 

Alors que les deux équipes pensaient se diriger vers un match nul, la nouvelle recrue Guingampaise N'Gbakoto en a décidé autrement. Avec ce but dans le temps additionnel, les visiteurs réalisent un hold-up et passent devant leurs adversaires du jour.

 

SM Caen – FC Nantes (3-2)

 

Au terme d'un match très animé, les Nantais doivent s'incliner malgré l'ouverture du score. Les trois buts concédés sur coup de pied arrêté ont été fatals aux hommes de Claudio Ranieri.

 

AS Monaco – Olympique Lyonnais (3-2)

 

Énorme contre-performance des Lyonnais. Malgré un avantage de deux buts et une supériorité numérique, les visiteurs ne sont pas parvenus à s'imposer. Dans les dernières minutes du match, Rony Lopes a délivré le Stade Louis II.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0