Ligue 1 (25ème journée) : Déjà la tête aux échéances européennes ?

©Media365
©Media365

 

AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille (vendredi 20h45)

 

Avec deux victoires lors des deux dernières journées, les Verts sont en mesure d'embêter les Marseillais. Effectivement, contrairement à la semaine dernière, le match devrait être plus compliqué pour les Olympiens. Les deux équipes pourraient se quitter sur un score de parité.

 

Toulouse FC – Paris Saint-Germain (samedi 17h)

 

Afin de préparer au mieux le match de mercredi, les Parisiens auront à cœur de s'imposer. Cependant, contrairement à d'habitude, les buts ne devraient pas pleuvoir. Un court succès du PSG est à envisager.

 

Angers SCO – AS Monaco (samedi 20h)

 

Victorieux la semaine dernière contre Lyon, les Monégasques espèrent bien continuer sur cette dynamique. Mais l'absence de certains cadres pourrait jouer en faveur des Angevins.

 

Girondins de Bordeaux – Amiens SC (samedi 20h)

 

Invaincus en Ligue 1 depuis le 16 janvier, les Bordelais ont l'occasion de poursuivre cette série. En recevant une équipe en manque de confiance, Gustavo Poyet pourrait enchaîner une troisième victoire consécutive.

 

Dijon FCO – OGC Nice (samedi 20h)

 

Suite à deux défaites face à des équipes de bas de tableau, une réaction des Aiglons est attendue. Mais ce déplacement en Bourgogne s'annonce compliqué car les Dijonnais sont difficiles à manier à domicile.

 

EA Guingamp – SM Caen (samedi 20h)

 

Étant donné les performances des deux formations, ce match devrait déboucher sur un score de parité. Effectivement, on voit mal quelle équipe pourrait prendre l'ascendant sur l'autre.

 

FC Metz – Montpellier Hérault SC (samedi 20h)

 

Après la gifle reçue au Vélodrome, les supporters Messins attendent un rachat de leur équipe. Celui-ci pourrait ne pas avoir lieu car les visiteurs savent très bien faire déjouer leurs adversaires.

 

RC Strasbourg Alsace – ESTAC Troyes (dimanche 15h)

 

Portés par le 12ème homme, les Strasbourgeois ont l'occasion de renouer avec le succès et de s'éloigner de la zone rouge.

 

FC Nantes – LOSC (dimanche 17h)

 

Au vu des derniers résultats des deux formations, ces dernières chercheront avant tout à se rassurer. Mais les Nantais ont les moyens de faire mieux qu'un match nul.

 

Olympique Lyonnais – Stade Rennais FC (dimanche 21h)

 

Après deux défaites consécutives en championnat, les Lyonnais comptent bien renouer avec la victoire. Mais, cette formation rennaise étant très surprenante, les Bretons espèrent contrecarrer les plans des Gones et pourquoi pas faire un coup au Groupama Stadium. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0