Tournoi des Six Nations (2ème journée) : Avantage aux locaux pour cette journée

©Rugbyrama
©Rugbyrama

 

Irlande – Italie (samedi 15h15)

 

Incapables de trouver les espaces dans la défense française, les Irlandais se sont fait peur au Stade de France. Cette fois-ci, les hommes de Joe Schmidt ne devraient pas éprouver trop de difficultés pour disposer des Italiens. Effectivement, lors du dernier affrontement en Irlande, les visiteurs avaient encaissé neuf essais et avaient connu une après-midi compliquée. Lourdement battu par l'Angleterre lors de la première journée, le même scénario est à prévoir pour les joueurs de Conor O'Shea.

 

Angleterre – Pays de Galles (samedi 17h45)

 

Victorieux avec le point de bonus offensif la semaine dernière, les deux équipes s'affrontent pour la première place. Invaincu face aux Gallois depuis septembre 2015, la série pourrait bien se poursuivre pour le quinze de la Rose. Effectivement, leur adversaire étant décimé par les blessures, il est difficile d'imaginer le XV gallois s'imposer à Twickenham. Mais il faudra tout de même se méfier des hommes de Warren Gatland car ces derniers ont des ressources et l'ont prouvé sept jours auparavant.

 

Écosse – France (dimanche 16h)

 

Lourdement défaits au Millennium Stadium de Cardiff, les Écossais comptent bien rectifier le tir. En recevant une équipe française en reconstruction, le quinze du Chardon a l'occasion de se rassurer et de poursuivre sa progression. Portés par des trois-quarts explosifs, les locaux devraient mettre à mal la défense française et ainsi enregistrer un premier succès dans le tournoi. Lors de cette rencontre deux styles de jeu seront opposés, la vitesse pour les Écossais et la puissance pour les tricolores. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0