Tournoi des Six Nations (2ème journée) : Les deux favoris creusent l'écart.

©R. Cheyne/Reuters
©R. Cheyne/Reuters

 

Irlande – Italie (56-19)

 

Comme attendu, les Irlandais ont infligé une véritable correction aux Italiens. Auteurs d'une première période de qualité avec quatre essais inscrits, les hommes de Joe Schmidt sont rentrés aux vestiaires avec le point de bonus offensif en poche. Lors de la seconde période, les visiteurs ont allégé le tableau d'affichage en marquant trois essais. Du fait de ce large succès, le XV du Trèfle occupe la première place du classement avec l'Angleterre.

 

Angleterre – Pays de Galles (12-6)

 

Malgré un score relativement faible, les deux formations ont proposé un rugby de toute beauté. En à peine vingt minutes de jeu, les pensionnaires de Twickenham avaient déjà aplati deux ballons derrière la ligne adverse. Ce retard de 12 points a été fatal aux Gallois puisque ces derniers ne sont pas parvenus à recoller au tableau d'affichage malgré de belles opportunités. Grâce à cette victoire, les Anglais enregistrent un 24ème succès en 25 matchs sous les ordres d'Eddy Jones.

 

Écosse – France (32-26)

 

Auteurs d'une bonne première période, les Français sont rentrés aux vestiaires avec un léger avantage. Il faut dire que les deux essais inscrits par Teddy Thomas ont permis aux Bleus de faire la course en tête pendant les 40 premières minutes et ce malgré les deux réalisations écossaises. En seconde mi-temps, le demi de mêlée Greg Laidlaw a profité des nombreuses fautes françaises pour permettre à son équipe de passer devant au tableau d'affichage. Lors de cette rencontre, c'est bien le banc écossais qui a fait la différence. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0